ANANDALETTRE~Novembre 2020~

"C'est peut-être là la réalisation la plus profonde. Choisir que l'ultime service n'est pas de résoudre des problèmes, de s'inquiéter ou de s'enfermer mais de choisir de tout poser pour être l'infini de la joie. De cette ouverture et cette liberté acquises, naît la solution à tous les problèmes, à toutes ces apparentes difficultés, à tous ces apparents défis. Le regard ne peut qu'être rivé sur l'infini de la joie."

Lire tout le message

Amis,

L’été indien nous ravit de chaleur, de ciel bleu, de la beauté des couleurs des arbres…

Et la super Lune ou Lune bleue vient de passer, car octobre a vu deux pleines lunes. Certains qualifient cette Lune de très auspicieuse, d’autres disent qu’elle crée bien des remous…

Et encore une fois, nous sommes remis face à nous-mêmes. Que faisons-nous de notre vie, de notre attitude, de nos opportunités… ?

Maharishi Mahesh Yogi, avec qui nous avons eu la joie d’être en contact pendant de nombreuses années, nous rappelait souvent que les gouvernements ne sont que les reflets de la conscience collective des pays. Et nous savons que notre propre positionnement, notre attitude active, présente, de choisir l’inconditionnel de l’harmonie influencent grandement cette conscience collective.

L’heure est-elle venue de faire basculer cette conscience vers la vision de la société telle que nous la gardons dans nos cœurs ? N’est-ce pas à chacun d’entre nous de répondre à cela ? Dans le cadre du dernier week-end d’Ascension offert par le biais de Zoom, nous avons reçu un message sur ce thème, que nous avons la joie de partager avec vous :

"Vous le savez, l'humanité maintenant ne peut qu'actualiser l'invitation. Ne plus se croire petite personne manipulée ou manipulable, influencée ou influençable, se savoir le Cœur d'infini.

L'infinie puissance de la toute bonté, l'infinie puissance de la toute beauté de l'Être qui reste unique et qui simultanément s'incarne en des milliards de formes et des milliards de voies. Harmoniser sa voie à la voie unique. La rencontre, vous le savez, est dans ce Oui à être le don vivant."

Lire tout le message

Nous restons très présents dans notre intention de vous accompagner et de vous entourer de soutien et d’inspiration pendant cette période, comme toujours…

Pour ceux qui participent aux week-ends d’Ascension, la soirée d’inspiration par le biais de téléphone de conférence aura lieu ce soir mardi 10 novembre à 20h.

La méditation d’harmonisation de la planète, en union avec la Fraternité de Shamballa, aura lieu le mardi 24 novembre à 20h. Nous aimons vous encourager à y participer tous. Un grand nombre créera une immense vague de positivité et d’harmonie. 

Vous pouvez vous joindre à la méditation d'harmonisation de la planète en appelant le 01 80 14 00 06 (code 816816#) ou via un live sur notre chaîne YouTube.

 

De par le confinement, les journées d’harmonisation prévues par les Centres des Fauteuils ne peuvent avoir lieu. Par contre, le moment d’inspiration par la Fraternité de Lumière est maintenu, et nous vous invitons à vous joindre à nous pour cette vague d’harmonisation et d’inspiration les 15 novembre et 13 décembre à 14h30 via Zoom ou par téléphone de conférence. Pour en savoir plus : anandamath.secretariat@gmail.com

Le 29 novembre, nous avons la joie d’offrir par le biais de Zoom une journée nationale d’inspiration et de guérison. L’intention de guérison portera à la fois sur les êtres assistant à la journée et sur la planète.  Nous espérons donc vous retrouver très nombreux pour cette journée qui promet d’être une belle vague de bonheur et d’inspiration.

 
En savoir plus

Une amie a dit récemment que chanter c’est prier… Nous aimons donc vous offrir cette chanson que vous connaissez peut-être déjà et qui, par sa beauté, semble prière d’inspiration et de gratitude :

Nous visualisons avec enthousiasme la fin du confinement pour le 1er décembre au plus tard, et donc Arnaud Didierjean viendra offrir dans le centre le premier stage de Svara Sadhana du 4 au 6 décembre. Que de plus beau pour sortir du confinement ? Bien sûr s'il venait à être prolongé, Arnaud nous indiquerait une nouvelle date…

 
En savoir plus

Et nous planifions déjà avec grande joie la rencontre de fin d’année. Cela fait sans doute près de 20 ans que nous saluons la beauté de l’année qui se termine et accueillons la nouvelle lors d’une rencontre de Lumière...

 
Voir l'affiche

ASTUCE ! L’Ayurveda, un des systèmes de médecine naturelle les plus anciens et performants, conseille de prendre régulièrement son pouls. Par ce simple fait, l’équilibre général dans le corps se trouve renforcé. Et plus l’équilibre est renforcé, plus l’immunité se trouve elle aussi renforcée. Une amie donnait récemment un astuce toute simple pour bien mesurer à quel point tout ce que nous entendons, prononçons ou ce à quoi nous pensons influence notre corps :

 

 « Prenez votre pouls.

Puis, par trois fois, chantez un simple son la bouche fermée.

Ensuite, reprenez votre pouls.

Vous serez surpris de voir à quel point ce simple moment de chant accroît l’harmonie dans votre corps… »

Pour finir cette lettre dans le chant du Coeur, nous aimons

partager cette inspiration reçue lors du week-end d’octobre :

 

Voyez, l'attention reste tout offerte à intensifier la présence. Cela en soi est acte d'amour, cela en soi est regard d'amour. Car intensifier la présence ancre l'énergie dans l'intention, ancre l'attention dans l'intention. Encore faut-il connaître l'intensité d'attention. Et l'intensité, vous le savez, n'est pas crispation, elle est plénitude de présence, plénitude de présence d'attention offerte à l'intention, depuis la pleine présence simplement. 

Lire tout le message

Dernière nouvelle

Pendant la rédaction de cette lettre, nous avons appris que notre très grande Amie Gilberte Serfati a quitté son corps très sereinement dans la nuit du 7 au 8 novembre.

Gilberte a été pendant de très nombreuses années la Doyenne de nos rencontres d’été, et nous restons emplis de gratitude pour sa présence toujours si bienveillante, souriante, pour sa simplicité, son optimisme, sa délicatesse…

L’Amitié est éternelle, et nous sommes fiers et honorés d’être les amis d’un si bel Être.

Merci Gilberte pour ta présence dans nos Cœurs.

ॐ

 

Puissions-nous chacun faire le choix d’être ferment d’harmonie

et rayonner pour l’humanité l’infini de la simple Joie d’être Vivant.

 

Avec Amitié,

Agnès et Klaas.

Anandamath, Hameau des Peyres, 05300 Éourres
04 92 20 23 35

Voir notre site  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage