Pilgrimystic Post n°13

Jeudi 1er février 2024

Lundi dernier, comme tous les lundis désormais, et ce depuis le 8 janvier 2024, je publiait le chapitre 3, du Logos Club.

Pour écouter et vous abonnez à ce podcast, il suffit de suivre ce lien : https://www.habibamoon.com/podcast-logosclub

 

Pour rappel, le Logos Club, c'est un podcast, où chaque semaine j'enregistre ma pensée à l'œuvre, par l'intermédiaire de ma voix, sur un sujet donné.

 

Chaque chapitre / épisode de ce podcast dure en moyenne une quinzaine de minutes, et il est possible d'écouter indépendamment chacun des chapitres, tout comme de les lire dans l'ordre chronologique de leur parution, pour que petit à petit, chapitre après chapitre, se profile le Livre vocal du Logos Club.

 

A des fins d'amélioration, que ce soit sur le fond et la forme de ce nouveau projet, j'accueille volontiers toute remarque, avis et critique sur chacun des épisodes diffusés et à venir, aussi, c'est là que Vous entrez en scène, et je vous propose, d'évaluer mon émission, notamment depuis votre plateforme d'écoute.

En savoir plus

Mes très chers lecteurs,

 

Ce soir, il n'y aura pas de lettre, pas celle, magnifique, celle dont j'étais, honnêtement la plus fière, que je comptais vous envoyer. Tout simplement, parce qu'au moment de la relire, d'en ajuster la taille de police et les alignements, elle a tout simplement disparue.

 

Ce n'est pas la première fois que mon back office de site internet me fait ce genre de "blague", et je ne vous cache pas que j'en ai pleuré ce soir, et suis incapable, tant la déception et la frustration d'une part sont grandes, de réécrire ce que j'avais écrit, et aussi, parce que la rédaction de la lettre du jour était si fluide, si naturelle et si belle, que je sais que vouloir la reproduire, en tout cas ce soir, après plus de 3h de travail à peaufiner les verbes, adverbes, et la ponctuation d'un texte si beau, m'est maintenant impossible.

Tout a disparu, en dépit d'une sauvegarde automatique, garantie, notamment par le fait que je débourse une coquette somme pour que cela n'arrive pas... vous imaginez mon désarroi...

 

La frustration est telle que je préfère ne plus me forcer à rien, tirer les leçons de ce site que j'utilise pour héberger et diffuser mes productions....

Il m'est déjà arrivé par le passé, de par mon manque de rigueur, ou d'adhésion au mode numérique, de perdre des années entières de travail photographique, voire de mon travail chorégraphique.

Ainsi, ce sont des années d'images, des pans de ma vie, de danse, mais aussi de romans, de textes, de choses que je comptais publier que j'ai perdues.

 

Je m'étais fait à l'idée par le passé, avais accepté d'avoir perdu ces choses, me disant que si je les avais perdues, c'est que je n'en avais plus besoin.

 

Cependant la lettre de ce soir, était si belle, si parfaite, que je sais ne pas pouvoir la réécrire avec la même spontanéité, et donc la même superbe... J'apprends à en tirer les leçons, mais je vous avoue que c'est douloureux et très frustrant.

 

La lettre de ce jour devait porter sur la Mystique... Au final elle ne sera qu'une communication de ma frustration d'avoir perdu mon travail, et un cri de haine envers le numérique, auquel je pense, je ne me ferai jamais...

 

Je vous souhaite un merveilleux Chemin,

et me souhaite de trouver la Paix sur ce sujet trop douloureux, celui de la perte de l'Ecrit....

 

Habiba

Précédentes lettres
Visitez mon site  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage