Le compte rendu sur le FLUORURE 

Canada sans fluorure

15 juin 2022

Numéro #12

Bonjour  :

 

AVERTISSEMENT : ON EST DEVANT UNE ATTAQUE SOURNOISE :LA PLUS GRANDE MENACE POUR LES COMMUNAUTÉS NON FLUORÉES!

Les Centers for Disease Control (CDC) des États-Unis se sont associés à l'industrie chimique pour cibler 19 millions d'habitants dans 32 000 petites et moyennes communautés à travers les États-Unis qui n'ajoutent actuellement pas de produits chimiques de fluoration à leur eau potable publique.

En utilisant l'argent des contribuables, les CDC ont fourni des fonds à une entreprise privée pour développer un produit de distribution de fluoration pour les systèmes d'eau desservant entre 50 et 10 000 personnes. La vente et la promotion généralisées de ce nouveau produit ont commencé en janvier 2022 aux États-Unis, au Canada et en Australie. L'American Dental Association (ADA) s'est jointe aux CDC pour promouvoir cette nouvelle stratégie. Ils l'appellent un «point tournant» dans leurs efforts pour étendre la fluoration.

 

Ce nouveau système de fluoration est simple et bon marché (quelques centaines de dollars) et est spécialement conçu pour les plus petits systèmes de filtration qui peuvent inclure des systèmes privés ou même des complexes de condos et des écoles publiques. Ils l'appellent le «système de fluoration de la nouvelle vague». Ce système utilise du fluosilicate de sodium compacté sous forme de comprimé conçu pour se dissoudre au fil du temps dans une petite quantité d'eau, un peu comme les comprimés désodorisants utilisés dans les urinoirs.

Nous avons appris que ce processus a commencé en 2013, lorsque l'ingénieur en chef de la fluoration des CDC, Kip Duchon, a suggéré que les CDC aident à développer un produit pour les petites communautés rurales. Peu de temps après, les CDC ont annoncé une opportunité de subvention de recherche sur l'innovation dans les petites entreprises pour que les entreprises privées développent et testent l'idée. KC Industries, de Mulbery, en Floride, a reçu deux subventions importantes, l'une pour développer les comprimés et l'autre pour développer le système d'injection/d'alimentation.

 

 KC Industries est un petit fabricant de produits chimiques avec une poignée d'employés. Selon leur site Web, «L'usine a été construite par Kaiser Aluminium & Chemical Corporation et a commencé à produire du fluosilicate de sodium en 1957 comme matière première pour fabriquer de l'aluminium.» KC Industries a acheté l'installation en 1999 et semble s'être fortement concentré sur un additif d'eau potable au fluorure « sec ».

 

 Au cours des vingt dernières années, de nombreuses communautés sont passées à l'acide fluosilicique moins cher, qui est un liquide incroyablement dangereux et corrosif. Cela a entraîné une baisse massive des ventes d'additifs secs et des bénéfices de KC Industries. Selon leur communiqué de presse, ils luttaient pour leur survie jusqu'à ce que la subvention des CDC, qui, selon eux, ait fourni "un nouveau souffle" à l'entreprise chimique. Ils s'attendent à "un retour sur investissement immédiat" alors que les communautés réclament le nouveau système.

 

En 2022, DuBois Chemicals a commencé à commercialiser le système de fluoration New Wave. Les représentants de KC Industry ont déclaré que l'intérêt pour le système venait du monde entier, y compris du Canada et de l'Australie. Parce qu'il est simple et peu coûteux à mettre en œuvre, ils essaient de rester à l'écart du discours public et de le faire passer par la porte dérobée en encourageant les clients potentiels à apporter des modifications à leur budget - en essayant d'en faire simplement un acte administratif, afin que personne n’ait vent de l’affaire.

 

Le Fluoride Action Network (FAN) travaillera pour arrêter cette expansion de la fluoration, car notre santé et la sécurité de notre eau potable en dépendent. Canada sans fluorure offre son soutien en intensifiant ses efforts pour informer la population canadienne.


QUOI D'AUTRES 
CANADA SANS FLUORURE
MIJOTE-IL?

OPPOSITION À LA CENSURE PAR LES MÉDIAS

Environ cinq jours avant le plébiscite d'octobre 2021 à Calgary, Safe Water Calgary a payé des milliers de dollars pour des publicités alternées dans le Calgary Sun et le Calgary Herald. Après seulement trois jours, la société mère, Postmedia, a arbitrairement annulé les publicités sans préavis, sans excuse, sans raisonnement ni justification. Les publicités seraient tombées la fin de semaine précédant le plébiscite et auraient eu un grand impact. Nous ne pouvons que supposer qu'ils ont annulé les publicités alors que nous gagnions du terrain. Une action en justice a été nécessaire pour récupérer les fonds versés pour les publicités qu'ils ont annulées. Sans accepter aucune culpabilité, Postmedia a accepté de rembourser les deux tiers... qui ont finalement été reçus.

 

DÉFI DES MÉDIAS

Le dernier exemple en date est un article flagrant dans Policy Options publié le 5 mai 2022. Notre intrépide président, le Dr Bob Dickson, a écrit une réfutation à l'éditeur. Policy Options a répondu qu'il ne publierait pas de réfutation ou d'autres articles sur la fluoration dans un proche avenir, suggérant plutôt que le Dr Dickson écrive une «lettre à l'éditeur», mais qu'il n'y aurait aucune garantie qu'il serait sélectionné pour publication. Le Dr Bob a répondu comme suit : «Compte tenu des nombreuses erreurs et le recours à de la science sans fondement dans votre article d'opinion et dans l’intérêt d'un journalisme juste et équilibré et d’un processus démocratique, je suis curieux de savoir pourquoi vous n'imprimeriez pas un article d'opinion incluant  les dernières mises à jour scientifique prouvant la neurotoxicité et des lésions cérébrales chez nos enfants canadiens. Merci pour votre suggestion d'une lettre à l'éditeur, mais une lettre après la publication d'un article majeur qui peut bien ne pas être imprimé ne ressemble-t-elle pas à de la cachoterie. On n’a reçu aucune réponse à ce jour.

 

AIDER LES GROUPES CANADIENS ACTIFS

Des représentants de Windsor, Pointe Claire, Toronto, Régina, Calgary assistent à nos réunions pour partager ce qu'ils font et recevoir des conseils d'experts. Par exemple : Calgary a offert ses affiches et dépliants restants de sa campagne à Régina.

 

LETTRES AUX ORGANISMES GOUVERNEMENTAUX

En septembre 2021, Canada sans fluorure a envoyé une lettre recommandée au premier ministre Trudeau et à tous les députés annonçant notre lancement, décrivant la nouvelle science et les implorant de protéger les enfants canadiens. Une autre lettre est en préparation pour un public élargi.

 

SURVEILLANCE DU PROCÈS AUX ÉTATS-UNIS CONTRE L'AGENCE DE PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT (EPA)

Une mise à jour du 31 décembre a été publiée sur la page d'accueil de notre site Web indiquant que le juge ne statuera pas tant que le National Toxicology Program n'aura pas finalisé son examen de la neurotoxicité sur le fœtus et que ce rapport devait être présenté au début de 2022. Il y a eu un retard inexpliqué, et le juge a renvoyé l'affaire au 20 septembre 2022.

 

DEMANDES D’ACCÈS À L.'INFORMATION

Au cours de la dernière année, Canada sans fluorure a tenté d'obtenir des informations en vertu de la Loi à l’accès à l’information pour débusquer et prouver le paradoxe dans la gestion de la fluoration par le gouvernement, comme indiqué dans le tableau suivant :

FAIT SUR LE FLUORURE

​Les  Centers for Disease Control (CDC) s'efforcent d'étendre la fluoration dans les petites communautés des États-Unis, du Canada et de l'Australie, en finançant le développement d'un produit de fluoration sous forme de comprimés pour les systèmes d'eau desservant entre 50 et 10 000 personnes. La vente et la promotion à grande échelle de ce nouveau produit ont commencé en janvier 2022.

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER AUJOURD'HUI ?

​Si vous ou quelqu'un que vous connaissez voyagez de Calgary à Régina et pouvez nous livrer une boîte de matériel de marketing, veuillez en informer Safe Water Calgary. Cela nous évitera des frais de messagerie exorbitants.

Sincèrement,

Dr James Winter, Ph.D.

Canada sans fluorure

Directeur de l’infolettre

Envoyez-nous une question ou offrez votre aide

Les archives des infolettres

PO Box 40100 PO Charlotte
Peterborough ON K9J8R9

Go to Fluoride Free Canada / Aller au canada sans fluorure  
This email was created with Wix.‌ Discover More