OPPOSITION À LA CENSURE PAR LES MÉDIAS
Environ cinq jours avant le plébiscite d'octobre 2021 à Calgary, Safe Water Calgary a payé des milliers de dollars pour des publicités alternées dans le Calgary Sun et le Calgary Herald. Après seulement trois jours, la société mère, Postmedia, a arbitrairement annulé les publicités sans préavis, sans excuse, sans raisonnement ni justification. Les publicités seraient tombées la fin de semaine précédant le plébiscite et auraient eu un grand impact. Nous ne pouvons que supposer qu'ils ont annulé les publicités alors que nous gagnions du terrain. Une action en justice a été nécessaire pour récupérer les fonds versés pour les publicités qu'ils ont annulées. Sans accepter aucune culpabilité, Postmedia a accepté de rembourser les deux tiers... qui ont finalement été reçus.
DÉFI DES MÉDIAS
Le dernier exemple en date est un article flagrant dans Policy Options publié le 5 mai 2022. Notre intrépide président, le Dr Bob Dickson, a écrit une réfutation à l'éditeur. Policy Options a répondu qu'il ne publierait pas de réfutation ou d'autres articles sur la fluoration dans un proche avenir, suggérant plutôt que le Dr Dickson écrive une «lettre à l'éditeur», mais qu'il n'y aurait aucune garantie qu'il serait sélectionné pour publication. Le Dr Bob a répondu comme suit : «Compte tenu des nombreuses erreurs et le recours à de la science sans fondement dans votre article d'opinion et dans l’intérêt d'un journalisme juste et équilibré et d’un processus démocratique, je suis curieux de savoir pourquoi vous n'imprimeriez pas un article d'opinion incluant les dernières mises à jour scientifique prouvant la neurotoxicité et des lésions cérébrales chez nos enfants canadiens. Merci pour votre suggestion d'une lettre à l'éditeur, mais une lettre après la publication d'un article majeur qui peut bien ne pas être imprimé ne ressemble-t-elle pas à de la cachoterie. On n’a reçu aucune réponse à ce jour.
AIDER LES GROUPES CANADIENS ACTIFS
Des représentants de Windsor, Pointe Claire, Toronto, Régina, Calgary assistent à nos réunions pour partager ce qu'ils font et recevoir des conseils d'experts. Par exemple : Calgary a offert ses affiches et dépliants restants de sa campagne à Régina.
LETTRES AUX ORGANISMES GOUVERNEMENTAUX
En septembre 2021, Canada sans fluorure a envoyé une lettre recommandée au premier ministre Trudeau et à tous les députés annonçant notre lancement, décrivant la nouvelle science et les implorant de protéger les enfants canadiens. Une autre lettre est en préparation pour un public élargi.
SURVEILLANCE DU PROCÈS AUX ÉTATS-UNIS CONTRE L'AGENCE DE PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT (EPA)
Une mise à jour du 31 décembre a été publiée sur la page d'accueil de notre site Web indiquant que le juge ne statuera pas tant que le National Toxicology Program n'aura pas finalisé son examen de la neurotoxicité sur le fœtus et que ce rapport devait être présenté au début de 2022. Il y a eu un retard inexpliqué, et le juge a renvoyé l'affaire au 20 septembre 2022.
DEMANDES D’ACCÈS À L.'INFORMATION
Au cours de la dernière année, Canada sans fluorure a tenté d'obtenir des informations en vertu de la Loi à l’accès à l’information pour débusquer et prouver le paradoxe dans la gestion de la fluoration par le gouvernement, comme indiqué dans le tableau suivant :