ANANDALETTRE ~ Avril 2021 ~

L'HEURE DE LA GRANDE ALCHIMIE

"Le regard crée. L'attention donne vie. Puisse l'humanité se souvenir que la dévotion envers l'humanité, que la dévotion envers la vie, que la dévotion envers la Source éternelle, le-la Vénérable, amène l'invitation à ne regarder que la Lumière." 

Saint-Germain, le 27 mars 2021

 

Amis, 

 

Nassim Haramein, physicien inspiré et à la pointe des théories de physique quantique, a donné samedi 10 avril une conférence sur la théorie du chaos intitulée De la catastrophe naît l’harmonie. Ce titre explicite résume sans doute bien ce moment à la fois si beau et si délicat que l’humanité traverse. Et encore une fois, cela nous invite à regarder avec la perspective la plus vaste… Saint-Germain nous a rappelé à nouveau l’invitation qui nous est faite :

 

« Qu'est-ce que l'être humain ? Le jaillissement de l'amour qui donne expression à l'infini du silence pour se glorifier, simplement par dévotion. Non cette dévotion qui serait offerte à quelque être supérieur par quelque personne inférieure. Non, inférieur et supérieur n'existent pas. Seule est cette fréquence d'infini, cette vibration d'infini, cette lumière qui prend le visage de la matière pour prendre toujours plus conscience de son propre infini, de sa propre harmonie.

La vie est chant de dévotion et la matière est ce chant. Il ne s'agit pas du tout d'une physiologie sujette à un devenir mais de cette conscience-vie-lumière qui choisit de vibrer son propre infini, de le vibrer dans une fréquence d'activation infinie même au sein du plus dense. C'est pour cela que nous disons et redisons que chaque être est l'être ascensionné qu'il ou elle aspire à devenir.

Bien sûr, cela invite à une authenticité infinie. Car si chaque être est l'être ascensionné qu'il ou elle aspire à devenir alors chaque action se doit d'être miroir de la perfection, chaque impulsion est le chant de cette perfection, chaque silence est l'infinie plénitude de l'au-delà du cosmos.

C'est cela être humain. Cela est infiniment simple. Il suffit de comprendre que l'on ne peut faire abstraction de cette fréquence d'infini car elle est la nature et la source de toute matière et que le choix de cette fréquence d'infini est de faire l'expérience de tous les niveaux de densité pour chanter l'infini au sein de la densité.

Comment les êtres humains ont-ils pu oublier que seul est Cela. Comment pourraient-ils croire que seul est le dense ? »

Et plus particulièrement dans cette période, alors que la majorité semble être justifiée de se sentir victimes des circonstances, il nous rappele encore à quel point l’attention donne vie :

« Et vous savez à quel point les croyances donnent vie. Vous le savez, n'est-ce pas, la réalité quotidienne n'est que la projection des croyances, la projection de ce sur quoi nous mettons notre attention.

Alors il en est pour lesquels la vie est paradis. Il en est pour lesquels l'attention est tout offerte au paradis. Et qu'est-ce que le paradis ? La lumière éternelle manifestée dans la matière. Et pour ceux-là, la vie est paradis car leur attention reste sur cette fréquence infinie qui est la fréquence de l'amour pur inconditionnel. La physiologie alors est le chant de l'amour. Voyez à quel point c'est à la fois simple et exigeant.

Maintenant que l'humanité retrouve la mémoire de sa propre perfection, en hommage à l'infinie perfection de ce qui est éternellement, alors maintenant puisse l'humanité se souvenir, la réalité n'est que la projection de ce sur quoi nous mettons notre attention. Comme cela a été dit de façon très belle, puisse l'humanité ne plus jamais mettre son attention sur ces marionnettes ou ces apparences de chaos peut-être, de confusion. Où pourrait être la confusion au sein de l'infinie clarté lorsque la clarté est rencontrée dans la puissance de l'attention ? Où pourrait être la maladie dans ce corps d'infinie lumière lorsque le corps est rencontré, l'attention tout offerte à la lumière car seul est Cela, n'est-ce pas ? Où pourrait être le chaos dans ce joyau qu'est la Terre ? Car la Terre est un joyau de dévotion et d'amour, vous le savez, n'est-ce pas ? L'Être qu'est la Terre est l'un des plus beaux dévots, des plus belles dévotes du Tout, du Vénérable.»

La fraternité nous inspire toujours à : « ne plus regarder le chaos car le regard sur le chaos densifie la matière et donne l'apparence du chaos. Logique, n'est-ce pas ? Le regard crée. L'attention donne vie. Puisse l'humanité se souvenir que la dévotion envers l'humanité, que la dévotion envers la vie, que la dévotion envers la source éternelle, le-la Vénérable, amène l'invitation de ne regarder que la lumière.»

Lire tout le message

Pour la joie d’être la joie, et parce que c’est si beau d’aimer…

Nous aimons vous offrir cette magnifique chanson :

LES INVITATIONS D'ANANDAMATH

Dans cette période de Grande Alchimie, dans laquelle nous sommes tous invités à transformer le plomb de nos systèmes en or pur afin que soit créée la situation permettant à la terre et à nos systèmes de retrouver la pure Beauté d’être de Lumière, nous sommes très heureux de vous accompagner à travers toutes les rencontres que nous proposons, ou à travers les sessions individuelles.

  • Le week-end d'Ascension d’avril du 22 au soir au 25 est presque plein, plus d’informations auprès de Claudine (satyam.cm9@gmail.com, 05 61 69 51 80),
  • C’est auprès de Michèle que vous pouvez vous inscrire au week-end d’Ascension francophone à distance du 7 au 9 mai.
Plus d'informations sur le week-end à distance
  • Les 15 et 16 mai, Klaas offre une formation sur les Instruments de Lumière. Au cours de cette formation, il présentera les Instruments, ainsi que leur utilisation et leur action guérissante pour soi-même ou dans un cadre thérapeutique.
Plus d'informations sur la formation aux Instruments
  • C’est également le 16 mai qu’aura lieu la journée d’inspiration et de guérison à distance via Zoom.
Plus d'informations sur la journée d'inspiration via Zoom

Et parce que le printemps amène avec lui la promesse de l’été, nous sommes heureux d’annoncer nos stages d’été :

 

Comme nous l’avions annoncé, nous sommes heureux de proposer une rencontre d’été du 18 au 25 juillet pour les jeunes de 16 à 28 ans. Un groupe de jeunes Hollandais s’est enthousiasmé pour ce stage qui est déjà plein et sera donné en langue néerlandaise.

Si des jeunes français sont intéressés par une telle rencontre, merci de nous le faire savoir, et si le nombre le permet, nous en organiserons un en langue française.

Si le nombre ne le permet pas, ils sont bienvenus à se joindre au stage du 15 août au soir au 22 août au matin.

 

Les stages d'été auront donc lieu du 1er au 8 août

(familles avec enfants bienvenus) et du 15 au 22 août.

 

Pour la semaine avec les enfants, nous avons fixé une limite d’âge de 15 ans pour les enfants de cette rencontre. Merci de nous faire savoir vite si vous souhaitez venir avec vos enfants pour que nous puissions prévoir le nombre d’animateurs pour la semaine (1 ou 2 selon le nombre d’enfants).

Suivant l’inspiration reçue lors du stage d'hiver, la rencontre pour les enfants se fera autour du jeu bien sûr, mais aussi de la méditation, de la pratique du yoga, du développement intérieur...  Nous demandons donc aux parents de bien vouloir expliquer cela à leurs enfants. Si certains enfants ne se sentent pas attirés par cette approche, il est préférable qu’ils suivent un des stages pour enfants des Damias pendant que les parents suivent la rencontre à Anandamath.

Plus d'informations sur les rencontres d'été

Nouveauté Anandamath-boutique :

Des produits OS sans alcool !

Une nouvelle formule sans alcool est désormais disponible sur une sélection de compléments alimentaires tachyonisés (OS). Pour découvrir ces nouveaux produits, rendez-vous sur la boutique !

 
Accéder à la boutique

La terre se repose, exposée à moins de pollution de par la restriction du confinement… Puissions-nous en profiter pour l’écouter avec toujours plus de respect,

d’émerveillement et d’inspiration, afin de nous nourrir du chant

de simple Unité qu’elle murmure à l’infini.

 

Avec Joie et tendresse,

Agnès et Klaas.

Anandamath, Hameau des Peyres, 05300 Éourres
04 92 20 23 35

Voir notre site  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage