Les vœux du président et son équipe
Namasté,
A vous toutes et tous, nos ami(e)s et partenaires,
l'ensemble de l'équipe de Daya Népal Association vous souhaite une merveilleuse année 2021.
L'année 2020 fut intense en enseignements et en contraintes de toutes sortes. Malgré nous, nous avons dû nous replier sur nous-mêmes, prendre soin de nous en évitant au maximum les contacts avec les autres. Ces mois de confinement et le spectre de la maladie ont affecté et inquiété beaucoup d'entre nous, nous obligeant parfois à rebattre les cartes de nos priorités et de l'importance que nous donnons aux choses.
C'est pourquoi pour l'année toute neuve qui débute, nous vous souhaitons une excellente santé, nous vous souhaitons aussi de retrouver de la légèreté, de la joie et de l'amour.
Accompagnons notre association dans sa croissance en nombre et en efficacité. Nous espérons pouvoir retourner au Népal cette année afin de retrouver les couleurs du Népal, celles des drapeaux à prières, la couleur des robes des moines, des poudres colorées de Holi la fête des couleurs, de retrouver les odeurs d'encens et d'épices, retrouver la lumière des lampes à beurre, retrouver les sourires présents sur tous les visages malgré les difficultés, de continuer à tisser ce merveilleux châle de bienveillance que nous souhaitons déposer sur les épaules des plus démunis.
Nous souhaitons à Daya Népal d'être largement remerciée par le regard profond d'un enfant à qui l'on vient de remettre quelques cahiers et trois crayons, un enfant qui comprend mieux que nous, que nous ne sommes là que pour l'aider et non le juger, ni pour nous placer au dessus de lui, que nous sommes là parce que c'est notre devoir de redonner un peu de ce qui nous a été trop donné et à lui trop peu.
Nous aspirons à ce que vous puissiez toutes et tous nous accompagner un jour pour vivre cette expérience au plus profond de vous, que vous puissiez toucher du doigt ce que "Daya", signifiant "bienveillance" en népalais, veut dire réellement…être simplement là, simplement humain en lien avec l'autre qui n'est qu'une partie de nous mêmes.
En tant que président, je remercie du fond du cœur toutes celles et ceux qui œuvrent en silence dans l'association : Valérie, Mélanie, Pascale, Nadège, Alexandre, Valentin, Georges et tous les autres qui continuent à croire en ce rêve, et qui à grâce à vous tous, est devenu une réalité.
Merci à vous et très très belle année 2021.
Fred et toute l'équipe de Daya Népal Association.