LE COURRIER D'ELON MOREH

Après un trimestre riche en événements, le point sur nos réalisations, notre action en Israël et en Diaspora, vos opportunités de vous y associer !

L'occasion également de remercier tous nos amis qui nous ont accueilli en 2017, en Israël, à Paris, en province, en Suisse, à New York... De nouvelles rencontres sont prévues pour 2018... Suivez nous...

Bonne lecture et ne manquez pas la surprise à la fin de cette Newsletter !

Nous avons reçu la visite de personnalités excellant dans les domaines religieux, politique et sécuritaire. Sources d'inspiration pour nos élèves, ils témoignent par leur collaboration du rôle que remplit Elon Moreh dans la formation de leaders pour Israël.

Nous avons eu l'honneur de recevoir le Roch Yechiva de la Yeshiva University, Rav Herschel Schechter. Le Rav, l'une des plus influentes figures rabbiniques américaines, et dont le petit-fils étudie à Elon Moreh, a déjà fait de son cours annuel une tradition.

L'invité de notre fête de Hanoukka fut le chef de la Police israélienne, Roni Alsheikh, dont le fils est l'un de nos élèves et en formation d'officier dans Tsahal.

Il nous a délivré un message inspirant sur l'héroïsme des Makkabim et sa traduction dans notre vie aujourd'hui en Israël.

Une fois n'est pas coutume, nous avons eu l'honneur de recevoir le Grand Rabbin d'Israël Rav David Lau.

Cette fois, il s'est d'abord adressé à nos élèves du lycée, puis a donné un cours magistral à la Yechiva, où se trouvaient par chance une partie de nos hayalim.

Le Rav Shmouel Elihaou, Grand Rabbin de Safed, a passionné nos élèves par son enseignement, agrémenté de récits sur son père, le Grand Rabbin d'Israël Rav Mordekhai Eliahou זצ"ל.

Il a aussi conseillé nos bacheliers qui choisissent leur yechiva, étape importante de leur parcours de Ben Torah.

Le Grand Rabbin de Jérusalem, Rav Arieh Stern a donné un cours à nos élèves et avrekhim.

Il a encouragé nos jeunes à redoubler d'efforts dans l'étude de la Torah, et particulièrement des écrits du Rav Kook, dont il est l'un des principaux spécialistes et enseignants.

Le ministre de l'éducation Naftali Bennett a visité la Yechiva d'Elon Moreh et a pu constater l'essor de nos structures.

Deux de nos élèves, l'un Conseiller-adjoint de Samarie et l'autre maire de Elon Moreh, se sont joints (photo), témoignant du leadership émanant de la Yechiva d'Elon Moreh.

L'âme d'Elon Moreh est l'étude de la Torah. Nous sommes fiers de nos élèves, actuels, soldats ou anciens, qui se consacrent en toutes circonstances à l'étude et à la transmission de notre patrimoine spirituel, dans toutes les disciplines de la Torah.

Félicitations à notre ancien élève Yedidia Meyouhas, lauréat du concours biblique pour adultes.

Il est notre deuxième élève à recevoir ce titre.

Sponsorisez l'achat de Tanakhim pour nos collègiens

Parce que l'étude de la Torah se fait pour et avec Am Israël, plusieurs élèves suivent le Daf Hayomi et jour après jour acquièrent des connaissances qui les accompagneront toute leur vie, et cela en dehors des heures de cours !

Sponsorisez ce limoud leïlouy nichmat

Il y a deux ans, quatre de nos élèves furent blessés dans des attentats, dont deux grièvement et qui avaient témoigné de leur courage au dîner de gala à Paris.

Le jour anniversaire de l'attaque, Roï, qui depuis s'est marié et a eu une fille, a tenu à exprimer sa reconnaissance à Dieu et à ses amis en faisant, sans surprise, le siyoum d'un traité du Talmud.

Nous déployons beaucoup d'efforts dans l'entretien des liens avec nos anciens élèves. Leur épanouissement spirituel nous concerne et un cours les réunis chaque mois chez l'un de leurs camarades, lui-même l'un des plus importants promoteurs immobiliers d'Israël et exemple du modèle de Ben Torah que nous bâtissons.

Le spirituel est intimement lié au matériel. Mieux, nous concilions ces deux composantes de l'identité d'Israël en incluant le service dans TSAHAL dans le cursus des études de Torah tout en y insuflant l'esprit qui est le secret de l'invincibilté de notre armée.

Une promotion d'exception au Génie militaire, avec SEPT nouveaux commandants issus de la Yechiva Elon Moreh, dont quatre avec distinction.
Certains d'entre eux ont déjà enchainé sur leur formation d'officiers, qui commence d'abord par une période de quatre mois de ressourcement à la yechiva... La formule idéale pour garantir à TSAHAL ses meilleurs éléments, grâce à votre soutien.

Encore un record battu par la Yechiva d'Elon Moreh, avec TROIS de ses élèves, officiers dans une même compagnie de la brigade du Nahal.

Ces trois camarades ont étudié ensemble la Torah d'Israël, ils défendent maintenant ensemble la Terre d'Israël, dans un dévouement total pour le Am Israël.

Ils donnent toutes leurs forces pour nous, à nous de les soutenir !

Nous avons été frappés par le décès de notre élève Avinoam Cohen za"l (bas), lors d'un exercice au Golan. Sa formation d'officier terminée, il allait compléter son parcours dans l'artillerie pour enfin porter ce titre. Le Chef d'Etat-Major le lui accordé à titre posthume. Il est mort en service pour son pays.

L'une de nos missions et de rapprocher les francophones à Erets Israël et de faire vibrer en eux l'amour pour notre terre et promouvoir sa connaissance. Les visites en Samarie conduites par la Yechiva d'Elon Moreh ont changé des opinions, des croyances, des vies.

Affluence exceptionnelle cet hiver à Elon Moreh, avec des visiteurs français par centaines, qui ont découvert les beautés de la Samarie, berceau d'Israël.

Nous vous attendons, contactez-nous!

Très émouvante soirée de Hochaana Rabba à Souccot, avec le traditionnel pèlerinage au Kever Yossef pour nos sympathisants américains et français.

Cliquez ici pour consulter la gallerie photo

Notez les prochains pèlerinages : le 27 décembre 2017 au Kever Yehochoua bin Noun, et le 16 janvier 2018 au Kever Yossef. Contactez-nous !

Des milliers d'internautes ont suivi la vidéo EN DIRECT de la visite du Rav Dinovisz à Elon Moreh.

Des images éblouissantes de beauté et des rencontres inspirantes, trois heures que vous pouvez visionner ici, avant de venir découvrir cela de vos propres yeux.

Pour clôturer en beauté cette (assez longue !) Newsletter, voici le dernier clip de l'orchestre de la Yechiva d'Elon Moreh, avec cette fois-ci un air envoûtant pour entrer dans l'atmosphère du Chabbat, dans les paysages d'Elon Moreh et avec nos élèves !

Je fais un don

Partager sur :

Partagez sur FacebookPartager sur X (Twitter)Partagez sur Pinterest

Visitez notre site !  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage