Il y a quelques années, je décidais de me lancer sur les réseaux sociaux en tant que «Professeur Voyer» afin d’informer mes collègues de la profession infirmière sur des sujets chauds du domaine du vieillissement. Je voulais vulgariser la science pour faire ma part afin de faire avancer la pratique infirmière. Je me souviens encore de ma surprise à constater que 500 personnes suivaient ma page Facebook pour en apprendre sur ce sujet! Aujourd’hui, je continue avec autant de passion à vous écrire minimalement une fois par mois sur des sujets que je considère pertinents. C’est toujours stimulant pour moi de constater vos réactions et lire vos commentaires. J’en apprends beaucoup aussi à votre contact. Votre aide est aussi inestimable dans certains dossiers… Par exemple, le dossier sur le camouflage des portes dans milieux cliniques fait du chemin grâce à toutes les photos que vous m’avez envoyées…
En somme, je voulais prendre quelques instants aujourd’hui pour vous dire deux choses… Premièrement, je souhaite vous dire merci de me lire, de me suivre et ainsi de contribuer vous aussi à diffuser les plus récents résultats de la recherche dans vos milieux. Merci d’être si nombreux. Vous êtes 6250 sur Facebook, 2300 sur linkedin, 650 Twitter, 1490 sur YouTube et 2000 abonnés à l’Infolettre. Merci aussi d’être si diversifiés. En effet, en m’appuyant sur les échanges que j’ai avec vous, je pense bien que toutes les professions en santé et du domaine social sont représentées. Fait étonnant, j’ai de plus en plus de citoyens maintenant!
La deuxième chose que je veux vous dire est que j’aurai une nouveauté en 2020 pour vous. Je planifie d’organiser des formations-interactives gratuites en ligne avec la plateforme ZOOM. Les formations-interactives porteront sur :
- L’examen clinique de l’aîné. Activité d'apprentissage destinée au personnel infirmier.
- La prévention et la gestion des symptômes comportementaux et psychologiques chez les aînés atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Activité d'apprentissage destinée aux professionnels de la santé et ceux du domaine social.
- Comment accompagner une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d'une maladie apparentée? Gérer les défis du quotidien. Activité d'apprentissage destinée aux proches-aidants.
Tous les détails vous seront transmis au courant du mois de janvier!
Joyeuses fêtes et bonne année 2020.