Le compte rendu sur le FLUORURE

Canada sans fluorure

15 Novembre 2022

Numéro 16

Bonjour :

 

LE FLUORURE : UNE CAUSE PROFONDE DE DOMMAGES AUX HUMAINS

 

Le fluor est un intimidateur !

En tant que nutritionniste holistique certifiée, je suis parfaitement consciente de la cause fondamentale des dommages causés par le fluorure au corps humain. Cela peut être un sujet très complexe, mais j'aime garder les choses très simples... donc, fondamentalement, le fluor est un "intimidateur" et il déplace l'iode sur les récepteurs des cellules. Chaque fois qu'un atome de fluor et un atome d'iode se trouvent dans le même voisinage, le fluorure déplacera l'iode.

Par exemple, l'hormone thyroïdienne T-4 est constituée de l'acide aminé tyrosine qui s’attache à quatre atomes d'iode. Cependant, lorsque vous consommez du fluor, il déplace l'iode et forme une « fausse » hormone thyroïdienne.

Un des problèmes est que les tests sanguins ne peuvent pas faire la différence entre la vraie et la fausse hormone. Un autre problème est que la fausse ne fonctionne pas. Ainsi, vos tests sanguins sont normaux, mais votre corps est vraiment déficient en hormone thyroïdienne fonctionnelle. (C'est ce qu'on appelle l'hypothyroïdie de type II.) Vous avez besoin d'iode pour vous protéger contre les infections et le cancer, que votre thyroïde fonctionne normalement ou non.

 

L'iode est essentiel à presque toutes les fonctions corporelles et lorsqu'il est déplacé par le fluorure… C'est là que réside la cause profonde de presque toutes les maladies humaines.

 

  • L'iode tue tous les organismes unicellulaires comme les virus, les bactéries, les champignons et les protozoaires.
     

  • L'iode est le « tueur de bibittes » du système immunitaire. Si de grosses protéines étrangères sont ingérées, elles sont inactivées par l'iode, ce qui les empêche de devenir des allergènes.
     

  • Les micro-organismes ne développent pas de résistance à l'iode.

    Les parties du corps exposées au monde extérieur ont un taux d'iode trente fois supérieur à celui du sang.
     

  • L'iode fœtal est cinq fois plus élevé que chez la mère. Une faible teneur en iode chez la mère peut entraîner une fausse couche, des malformations congénitales, un retard de croissance et un retard mental.
     

  • L'iode est essentiel au développement du cerveau. La carence en iode est l'une des principales causes de déficience intellectuelle (TDA/TDAH).

 

Vous avez également besoin d'iode pour faire fonctionner chaque organe qui sécrète quelque chose.

 

La glande thyroïde utilise l'iode avant qu'il ne soit utilisé dans d'autres parties du corps. Cependant, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que chaque glande du corps qui sécrète quelque chose a besoin de grandes quantités d'iode. L'iode est le « camion » qui transporte les sécrétions de l'intérieur de la cellule vers l'extérieur de la cellule. Ainsi, la plupart des kystes peuvent être dus à une carence en iode causée par des sécrétions qui s'accumulent à l'intérieur des cellules. Ce qui suit est une liste partielle des parties du corps comprenant des cellules qui sécrètent. Notez que cette liste cite les mêmes organes qui sont sensibles au cancer !

  • Throïde (la plus élevée)

  • Glandes salivaires

  • Liquide céphalo-rachidien et
    cerveau

  • Muqueuse intestinale (œsophage,
    estomac et intestin)

  • Seins

  • Ovaires

  • Vagin et utérus

  • Prostate

  • Corps ciliaire de l'œil

  • Nez, sinus, bouche

  • Substance noire du cerveau

  • Conjonctive de l'œil

  • Acide gastrique

  • Enzymes digestifs dans le pancréas

  • Foie et vésicule biliaire

  • Peau

  • Moelle osseuse

  • Pancréas

  • Glandes surrénales

  • Reins

  • Poumons

Ce qui précède est extrait de Healing is Voltage, The Handbook [pg. 279-295] par Jerry Tennant, MD, MD(H), PSc.D, un médecin en médecine intégrative avec une approche unique des maladies chroniques.

 

Plus d'informations sur l'iode du Dr Tennant, y compris, incluant Frequently Asked Questions.

_______________________________________________________________________

  

FLUORURE : SOURCE D'ACNE CHRONIQUE

 

Dans notre dernière infolettre, nous avons passé en revue les méfaits du fluorure pour les animaux de compagnie tels qu'identifiés par une ancienne officier du renseignement militaire et boursière Fulbright, Melissa Gardner. La formation diversifiée de Melissa comprend un baccalauréat en sciences, technologie et affaires internationales. Melissa a écrit un livre: The End of Acne : How Water is the Cause of the Modern Acne Epidemic, and the Cure.

L'histoire de Melissa remonte à son enfance. L'approvisionnement en eau de la maison de sa famille provenait d'un puits, elle a donc reçu des comprimés de fluorure pour compenser l'eau non fluorée du puits. Personne ne s'en est rendu compte à l'époque, mais les pilules l'ont amenée à développer une sensibilité au fluorure.

 

Pour faire une histoire courte, 20 ans plus tard. Melissa fréquentait Georgetown's School of Foreign Service l'école du service extérieur de Georgetown et prévoyait d'étudier à l'étranger en Afrique de l'Ouest. Avant de partir, elle traitait un mauvais cas d'acné kystique sur son visage avec Accutane. Comme vous n'êtes pas censé être au soleil pendant que vous prenez de l'Accutane, elle a cessé de le prendre une fois arrivée en Afrique.

 

Sa peau est restée parfaitement claire toute l'année où elle était là, ce qu'elle a attribué à l'Accutane, même si elle ne l’avait utilisé qu'un mois. Quand elle est revenue aux États-Unis, son acné kystique est revenue. Ce schéma s'est poursuivi pendant les 15 années suivantes, alors que Melissa voyageait à l'étranger et retournait aux États-Unis. Chaque fois qu'elle était à l'étranger, que ce soit en Écosse ou en Tunisie, sa peau était parfaitement claire. Mais dans les deux jours suivant son retour aux États-Unis, l'acné kystique était de retour.

 

En fin de compte, elle a réalisé que le problème était le fluorure. Elle était très sensible non seulement au fluorure contenu dans le dentifrice, mais aussi à son ingestion provenant d'autres sources. Melissa a supposé qu'elle avait une condition assez obscure résultant des pilules de fluorure qu'elle a prises dans son enfance mais beaucoup de lecteurs lui ont rapporté avoir le même problème.

 

_______________________________________________________________________

 

LA SOLUTION

 

Évitez d'ingérer du fluorure de toutes les sources. Et puisque suffisamment d'iode n'est pas facilement disponible à partir de l'alimentation seule, la façon la plus simple de le prendre est la Lugol’s solution  (solution de Lugol) déshydratée en capsules de 12,5 mg. Il est souvent nécessaire d'en prendre 50 mg par jour pendant trois à quatre mois pour permettre à l'organisme de rattraper son retard. Prendre ensuite une gélule de 12,5 mg/jour. La solution d'iode de Lugol est à base d'eau et donc plus soluble (plutôt que la "teinture d'iode" qui est à base d'alcool et est toxique et nocive en cas d'ingestion).

Plus d'informations sur le Lugol’s Iodine peuvent être retrouvées dans The Iodine Crisis: What you Don’t Know About Iodine Can Wreck Your Life, par Lynne Farrow (avant-propos de David Brownstein MD). La preuve est dans les études de cas ! [Notez que ce livre fait référence au brome en tant que déplacement de l'iode ; sachez également que le brome est similaire au fluorure sur le tableau périodique des éléments et fait le même mal. Ce livre fait directement référence au fluorure dans Appendix D: Fluoride in Pharmaceuticals which Compete with Iodine (Annexe D : Le fluorure dans les produits pharmaceutiques en concurrence avec l'iode).]

Patsy Scott, CHN
Membre fondatrice

Canada sans fluorure

LES FAITS SUR LE FLUORURE

Le fluorure ingéré déplace l'iode dans le corps, créant une carence en iode. Le sel iodé n'est PAS une alternative viable, car il ne contient que des microgrammes. Le sel iodé a été conçu uniquement pour prévenir le goitre… sans considération pour une santé optimale.

 

De plus, notre propre scientifique canadienne, Christine Till, conclut dans son étude de 2018 que : Les adultes vivant au Canada qui ont des carences en iode modérées à sévères et des niveaux élevés de fluorure urinaire peuvent être exposés à un risque accru d'hypoactivité de la glande thyroïde.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE AUJOURD'HUI?

Lire la nouvelle étude canadienne publiée en juillet 2022 dans la revue Nutrients. On a constaté que les garçons nés de femmes ayant à la fois un faible taux d'iode et un taux élevé de fluorure souffraient d'une perte moyenne de QI supérieure de 58 % à la perte de QI déjà importante due à une élévation du fluorure seul. L'eau potable artificiellement fluorée était la principale source de fluorure.

 

Aussi, évitez de prendre du fluorure de toutes les sources possibles, surtout si vous êtes enceinte !

Sincèrement,

Dr James Winter, Ph.D.

Canada sans fluorure

Directeur de l’infolettre

Envoyez-nous une question ou offrez votre aide

Les archives des infolettres

PO Box 40100 PO Charlotte
Peterborough ON K9J8R9

Go to Fluoride Free Canada / Aller au canada sans fluorure  
This email was created with Wix.‌ Discover More