Publicité
En chiffres

Deliveroo espère atteindre l'équilibre entre mi 2023 et mi 2024 

Contenu réservé aux abonnés

Si la plateforme de livraison de repas et de courses a vu la valeur brute de ses commandes augmenter de 70 % en 2021, ses pertes ont aussi nettement progressé. Elle vise l'équilibre entre le deuxième semestre 2023 et le premier semestre 2024 et une croissance de 4 % de son Ebitda en 2026.

Au Royaume-Uni et en Irlande, où elle réalise plus de la moitié de ses ventes, la plateforme a gagné des parts de marché l'an dernier.
Au Royaume-Uni et en Irlande, où elle réalise plus de la moitié de ses ventes, la plateforme a gagné des parts de marché l'an dernier. (Akira Suemori//SIPA)

Par Clotilde Briard

Publié le 17 mars 2022 à 15:36Mis à jour le 17 mars 2022 à 15:51
Réservé à nos abonnés

Pour Will Shu, le fondateur et PDG de Deliveroo, le mois anniversaire de son arrivée en Bourse il y a un an rime avec une première présentation publique de ses résultats l'obligeant à annoncer des pertes qui se sont creusées en 2021 par rapport à 2020. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de la plateforme de livraison de repas et de courses était ainsi à - 131,4 millions de livres, contre - 11,8 millions en 2020.

Alors que, dans le même temps, la valeur brute de ses commandes a progressé de 70 % en devises constantes à 6,6 milliards de livres, portée par les fermetures de restaurants . Et que le chiffre d'affaires s'accroissait de 57 %, à 1,8 milliard. C'est l'accélération des investissements en marketing et technologies qui a largement pesé sur les marges.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité