Le dispositif de retenue CE DOLRE H2 de DESAMI est le seul dispositif a avoir passé avec succès 3 crash-tests de niveau H2 (test TB51 avec un bus de 13T, 70km/h, 20°) selon la norme NF EN1317-1/2 avec des conditions d'installations en bord d'ouvrages d'arts facilitant grandement le travail de génie civil !
Le dispositif DOLRE H2 :
Transmet des efforts ELU, par poteau de 44kN d'effort tranchant et 11kN.m de moment en pied de poteau. (les ancrages et bétons de l'ouvrage ne sont pas fusibles !)
Est conçu, testé et validé pour une installation en rive d'ouvrage avec un encombrement global de 47cm depuis le vide (arrière poteau à 7cm de la rive de longrine, encombrement dispositif de retenue DOLRE de 40 cm seulement)
Peut être installé sur une longrine non ancrée, non encastrée et sans butée de 15cm d'épaisseur (min) et de 65cm de large.
La longrine non ancrée, non encastrée et sans butée à été installée sur le site de crash test en coulant la longrine béton non ancrée du dispositif, directement sur une dalle béton de surface plane ayant subi un nettoyage haute pression. Les aciers de ferraillages sont fermés dans la partie longrine DDR, il n'y a pas de liaison verticale avec la dalle.
Aucun mouvement, ni endommagement de la longrine lors de l'essai.
Performances : H2, W3 = 0,9m, Vi3 = 1,0m, Dd = 0,8m
Longueur d'installation crash test : 42m; point d'impact à 1/3Lt = 14m
Photos de l'installation et du dernier essai TB51 :