Février 2021

INFOS

Entrainements

 

Semaine type des entrainements en extérieur proposés par le club de Handball de Biard, en fonction des conditions météorologiques et des éventuelles indisponibilités de certains encadrant.e.s :

 

- Lundi :

- à Quinçay (city stade, …)

15:30 à 17:30 pour -9 et -11 mixte avec Carole Maire

 

- Mercredi :

- à Biard (city stade, stade de foot, bords de Boivre, etc…)

14:00 à 15:30 pour les -13 M avec Lucas Fournier et Thierry Marolleau

16:00 à 17:30 pour les -18 F&M avec Paul Vivier et Lorine Micheneau

- au CREPS : (terrain de hand couvert mais non fermé à une trentaine de mètres à droite de l’accueil)

14:00 à 15:30 pour les -11 F&M avec Romain Lafon et Lorine Micheneau

15:30 à 17:00 pour les -15 F&M avec Romain Lafon et Yohann Nadeau

- au parking du Skate Park (rue de la Cassette à Poitiers)

16:00 à 17:30 pour les -13 F avec Christophe Ivanovski

 

- Samedi :

- à Biard ((city stade, stade de foot, bords de Boivre, etc…)

10:00 à 12:00 pour les -18 F&M avec Paul Vivier et Lorine Micheneau

14:00 à 15:30 pour les -15 F&M avec Romain Lafon et Yohann Nadeau

15:30 à 17:00 pour les -11 & -13 M avec Romain Lafon et Lucas Fournier

15:30 à 17:00 pour les -11 & -13 F avec Yohann Nadeau et Lorine Micheneau

 

Ces entrainements ont en partie commencé cette semaine mais seront totalement opérationnels la semaine prochaine (semaine 9).

Pour de plus amples renseignements, nous invitons les parents à se tourner vers les entraineurs via les moyens de communication employés (SportEasy, WhatsApp, etc…)

 

 

 

 

Projet

 

 

Portrait du jour

 

Sophie ALBIN

Gardienne, pour moins courir !

"Pas du tout prédestinée au sport, mais devant trouver une activité, je me suis d'abord essayée aux sports individuels comme la danse, la gym et le judo. Mais je me lassais vite, et je me suis donc tournée vers le handball, car mon frère en faisait.

J'ai commencé au club de Migné-Auxance à l'âge de quatorze ans, et j'ai joué mon premier match sur le champ, au poste d'arrière ! Mais, n'aimant pas courir, je devais trouver une solution. Or nous n'avions pas de gardienne de but, et c'est donc tout naturellement que je me suis dévouée... Et depuis, je n'ai jamais quitté ma petite cage, comme ça, fini les allers-retours à courir sur le terrain !

Après trois ans à Migné, j'ai rejoint le club de Biard, que, depuis, je n'ai plus quitté.

J'ai vécu quelques moments forts dans cette période, comme la montée en Prénationale en 2009, la victoire en Coupe de la Vienne en 2018, la Coupe de France et surtout les trajets en minibus (n'est-ce pas Gégé?), et enfin la montée en Excellence Régionale en 2018 aussi. Sans oublier les troisièmes mi-temps pendant lesquelles je pense que nous étions très, très fortes !

Mais il y a eu aussi des moments plus difficiles, comme les défaites et les descentes, et particulièrement ces deux dernières années où il a fallu se trouver entre les anciennes et les jeunes, ainsi qu'avec de nouveaux entraineurs...

Mais je suis fière d'être biardaise et espère retrouver mes buts, les vielles et jeunes morues, jusqu'à ce que la relève arrive bien sûr (car je commence à me faire âgée...)

 

 

 

ZOOM sur les partenaires

Il y a plus de dix ans, Benjamin et Mathieu, deux amis de Mayenne, partagent un bon moment, attablés au V&B de Laval, après la sueur d'un entrainement de hand ! Benjamin vient de terminer ses études, et Mathieu travaille dans le secteur automobile, qui n'est pas florissant à ce moment-là!

C'est le déclic :  « voilà ce que l'on devrait faire » !

2009, le choix est fait, ce sera Poitiers Demi-Lune, qui devient le 20ème magasin de la franchise en France.

Le bouche à oreille porte ses fruits et permet l'ouverture d'une deuxième boutique, avenue du 8 mai 1945, toujours à Poitiers.

Puis on passe de la Demi-Lune à l'Aéroport, à Biard, dans un espace flambant neuf, avec un bar et une terrasse bien plus vastes !

Leur association dure, au grand plaisir des clients, même si, actuellement, les choses du commerce ne sont pas très simples.

Ce modèle anglo-saxon, ovni à sa création, fait maintenant fureur.

V comme vin et B comme bière, une cave authentique et un espace bar convivial, un ensemble qui convient parfaitement aux amateurs de vin, bière et spiritueux !

Si l' on y ajoute une très bonne ambiance permanente, cela explique la présence de jeunes et de moins jeunes, d'employés et de patrons, d'étudiants, car le but des deux compères est de « faire partager de bons moments » ! Les soirées à thème étaient aussi très prisées jusqu'à la crise sanitaire, et on espère qu'elles reprendront vite !

Le duo puise sa force dans sa complémentarité, et peut se réjouir du chemin parcouru, des projets devenus réalité et succès.

                                  www.vandb.fr                Tél: 05 49 13 32 56

 

Partager sur :

Partagez sur Facebook

Voir notre site internet  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage