Dominique de Witte

lance une collecte LEETCHI pour son 3e ALBUM « ANIMAL » !

 

Communiqué de presse - Diffusion immédiate

1er mars 2019

 

 

Un 3e album se profile pour Dominique de Witte, avec comme nom évocateur :

« ANIMAL » !

 

C’est aujourd’hui le vendredi 1er mars 2019 que l’auteur, compositeur, interprète lance une collecte sur la plateforme participative LEETCHI, pour le soutenir dans la finalisation de son 3e opus. La date de sortie officielle d’ « ANIMAL » est prévue pour le vendredi 4 octobre 2019 et l’artiste indépendant demande à ses fans de le soutenir, du 1er mars au 1er juin 2019, à travers une collecte sous forme de préventes et de dons via le site LEETCHI.

« … 3 mois pour récolter 7000 euros ... »

 

Voici l’objectif fixé par Dominique de Witte pour l’aider à boucler le budget de ce nouvel album, représentant pour lui plus de 3 ans de travail. Les donateurs peuvent choisir une contrepartie (à partir de 5€) ou simplement faire un don en tant que mécène. La totalité du projet est expliqué sur LEETCHI et le chanteur à la voix caractéristique donnera sur ces réseaux sociaux des nouvelles de l’avancement du projet, et tout particulièrement via sa chaîne YOUTUBE, lors d’entretiens en direct.

 

C’est avec une approche créative différente de ses deux premiers albums « CRASH MODE » et « SUPERNOVA » que Dominique de Witte s’est penché sur ses nouvelles chansons, en allant chercher au plus profond de lui-même un côté sauvage, enfoui et oublié.

 

« Me démarquer des artistes « préfabriqués » et subventionnés par l’industrie musicale est une ligne de conduite que je tiens depuis le début de ma carrière. Rester indépendant est important pour moi et c’est l’assurance de ne pas finir formaté ».

Lien de la collecte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/dominique-de-witte-3e-album-animal

Avec « ANIMAL » Dominique de Witte nous projette dans un univers différent de ses deux premiers albums, en explorant une vision à la fois terre à terre et fantasmagorique du monde qui l’entoure.

 

De nouvelles sonorités où les guitares électriques et acoustiques se mêlent aux synthétiseurs pour sublimer ses textes et sa voix unique qu’il fait passer par différentes émotions.

 

Le tout, dans une direction musicale principalement Pop et Rock, où divers styles et époques se mélangent pour créer des ambiances uniques. Tantôt abrupt, lumineux et parfois sombre, son nouvel album « ANIMAL » vous fera passer les portes d’un monde parallèle où la réalité se mêle à la fiction, faisant ressortir en vous le côté sauvage que vous aviez oublié !

 

Alors n’hésitez pas et soutenez Dominique de Witte sur LEETCHI du 1er mars au 1er juin 2019, l’artiste aux multiples facettes à besoin de vous !

Soutenez la collecte de 

Dominique de Witte 

sur Leetchi !

 
Je participe !

Faits marquants dans la carrière de Dominique de Witte :  

 

- Dominique de Witte est un auteur, compositeur, interprète français.

 

- Il est aussi producteur, ingénieur du son et éditeur (Studio Nobilis)

 

- Il démarre sa carrière musicale à Bordeaux en France en l’an 2000.

 

- Fin 2009, il produit son 1er EP « Invisible Man », enregistré par l’ingénieur du son Nelson Vipond (Jean Leloup, Harmonium…) à Montréal au Canada.

 

- En octobre 2010, Dominique de Witte rencontre le réalisateur Nico Lelièvre (Popmécanic, Steve Marin...), et commence l’enregistrement de son premier album CRASH MODE à Montréal au Canada. l'album sortira le 3 mars 2012 en France.

 

- Août 2011, création du label indépendant MAUVE RECORDS dont Dominique de Witte est le cofondateur, avec sa manager Viky de Witte.

 

- En 2014, Dominique de Witte remporte sa première récompense pour sa participation à la bande originale du film brésilien "URBAN SURVIVOR" (Sobrevivente Urbano, du réalisateur José Claudio Silva) en tant que producteur, auteur, compositeur et interprète de la chanson "NEVER CLOSE YOUR EYES" au festival du film indépendant de Boston, USA.

 

- Le 18 septembre 2015 sort « SUPERNOVA », le deuxième album de Dominique de Witte pour lequel il a su s’entourer de grands noms de l’industrie musicale avec David Rancourt et Antoine Rochette (Miley Cyrus, Twenty Twenty…) pour la réalisation et l’ingénieur du son aux multiples « Grammy Awards » Mark Needham pour le mixage (The Killers, Imagine Dragon, Neon Trees…). La pochette de l’album est réalisée par l’artiste peintre canadien ZÏLON.

 

- Le 23 mai 2016 sort le premier DVD documentaire « UN TERRIEN VENU DES ÉTOILES » (réalisé par Viky de Witte) retraçant une partie de la production de l’album « SUPERNOVA » de Dominique de Witte entre le Canada et la France.

 

- SITE OFFICIEL -

dominiquedewitte.com

- 30 -

 

 

MANAGEMENT & RELATION DE PRESSE : 

Viky de Witte

viky.dewitte@mauverecords.com

 

LABEL : 

Mauve Records

mauverecords.com

Partager sur :

Partagez sur FacebookPartager sur X (Twitter)Partagez sur Pinterest

Mauve Records - Site officiel  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage