Faits marquants dans la carrière de Dominique de Witte :
- Dominique de Witte est un auteur, compositeur, interprète français.
- Il est aussi producteur, ingénieur du son et éditeur (Studio Nobilis)
- Il démarre sa carrière musicale à Bordeaux en France en l’an 2000.
- Fin 2009, il produit son 1er EP « Invisible Man », enregistré par l’ingénieur du son Nelson Vipond (Jean Leloup, Harmonium…) à Montréal au Canada.
- En octobre 2010, Dominique de Witte rencontre le réalisateur Nico Lelièvre (Popmécanic, Steve Marin...), et commence l’enregistrement de son premier album CRASH MODE à Montréal au Canada. l'album sortira le 3 mars 2012 en France.
- Août 2011, création du label indépendant MAUVE RECORDS dont Dominique de Witte est le cofondateur, avec sa manager Viky de Witte.
- En 2014, Dominique de Witte remporte sa première récompense pour sa participation à la bande originale du film brésilien "URBAN SURVIVOR" (Sobrevivente Urbano, du réalisateur José Claudio Silva) en tant que producteur, auteur, compositeur et interprète de la chanson "NEVER CLOSE YOUR EYES" au festival du film indépendant de Boston, USA.
- Le 18 septembre 2015 sort « SUPERNOVA », le deuxième album de Dominique de Witte pour lequel il a su s’entourer de grands noms de l’industrie musicale avec David Rancourt et Antoine Rochette (Miley Cyrus, Twenty Twenty…) pour la réalisation et l’ingénieur du son aux multiples « Grammy Awards » Mark Needham pour le mixage (The Killers, Imagine Dragon, Neon Trees…). La pochette de l’album est réalisée par l’artiste peintre canadien ZÏLON.
- Le 23 mai 2016 sort le premier DVD documentaire « UN TERRIEN VENU DES ÉTOILES » (réalisé par Viky de Witte) retraçant une partie de la production de l’album « SUPERNOVA » de Dominique de Witte entre le Canada et la France.
- SITE OFFICIEL -
dominiquedewitte.com