Il y 4 ans (presque) tout pile, Lutin pointait le bout de son nez.
Et voilà que quelques printemps plus tard, sans avoir rien vu passer,
un bon petit bout de chemin a été parcouru pour arriver jusqu’ici.
Bien entendu, cela n’a pas toujours été comme sur des roulettes. Trouver son rythme de travail, arriver à se tirer un salaire juste, bien définir les limites d’un métier passionnant qui peut quand même rapidement grignoter l’ensemble de notre quotidien, tout cela s’expérimente et s’ajuste au fil du temps. Car l’univers du jardin et à la fois passionnant mais aussi infini pour qui s’y plonge corps et âme.
Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir m’engager dans des projets passionnants et très variés. Le choix de la diversité me tiens toujours à cœur : petit jardin, grand terrain, projet vivrier, projet d’agrément, projet pédagogique, particuliers, entreprises, associations… Tout peut y passer ! Je dois parfois faire des choix car le temps n’est pas étirable et l’énergie limitée. Pour cela j’essaye de privilégier les projets en local ou ayant une finalité qui colle à l’éthique de Lutin ! Les deux réuni c’est encore mieux !
A ce jour je suis toujours aussi fière d’appartenir à une super coopérative, où l’on défend une autre manière de travailler, de s’entraider et de s’enrichir humainement, cette coopérative c’est ma CAE, L’Ouvre-Boîtes.
Malgré mon statut de lutin solitaire j’ai quand même la chance d’avoir de super collègues avec lesquels j’ai l'occasion de collaborer, dans la bonne humeur et la sympathie. Travailler seule c’est bien, mais travailler en équipe et mettre de l’énergie dans des réflexions collectives, c’est là que le feu d'artifice s'enclenche !
Alors merci à celles et ceux avec qui j’ai eu la chance de travailler jusqu’ici,
que ce soit ponctuellement ou plus régulièrement !
J’ai aussi, pour m’appuyer et m’enthousiasmer au quotidien, de super réseaux, associations, copains et copines avec qui l’on porte de belles idées (Le Jardin de Calie, le Bac à Idées, les Alvéoles…)
Et enfin, Lutin ne serait rien sans ses supers clients (sisi), bien souvent curieux et enthousiastes, que je prends plaisir à accompagner,
vous qui avez les yeux qui pétillent lorsque vous parlez de votre projet !
Car quoi qu’il en soit, et c’est la première chose que je retiens après 4 ans d’activité,
il n’y a pas de petits projets tant que le cœur les porte ! ;)
Place à la suite des aventures avec le printemps 2024 !