On a besoin de 

votre engouement 

& engagement

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour đꤩ

 

Aujourd'hui, on lance notre campagne de crowdfunding (nous sommes lĂ©gèrement surexcitĂ©es-angoissĂ©es). Si vous cliquez sur ce lien, vous arriverez sur notre page Ulule (et vous ne regretterez pas votre clic). 

Pour celles et ceux qui viennent de dĂ©barquer, on rĂ©capitule : on s’appelle YEMA et on se prĂ©sente comme la première plateforme VOD consacrĂ©e Ă  la crème des films et sĂ©ries des Orients. On se lance officiellement dĂ©but 2022. 

 

Pour plus de précisions : notre catalogue sera classé par thématiques de société (la famille, le conflit, la condition féminine, le rire) et accompagné d’interviews vidéo de personnalités. Ce contenu hyper-éditorialisé servira à mieux comprendre les œuvres et leur contexte.

Je file sur Ulule pour soutenir YEMA

Pourquoi on vous sollicite ? On a décidé d'être transparentes. Aujourd'hui, nous sommes trois derrière YEMA. Nous ne sommes pas encore soutenues par un géant de l'industrie du cinéma et des séries. Mais, ça viendra (rassurons-nous).

 

Aujourd'hui, nos moyens ne sont pas extensibles. On doit donc choisir entre concevoir une plateforme inĂ©dite, composer un catalogue Ă  votre image, crĂ©er de nouveaux contenus Ă©ditoriaux ou encore communiquer. Pour se dĂ©velopper sans faire de compromis, on a besoin de votre engouement - engagement.  

 

Comment soutenir YEMA ? 

  • Contribuez Ă  la campagne Ulule dès aujourd'hui (si vous le pouvez) 
  • Parlez de nous Ă  vos proches (et invitez-les Ă  contribuer Ă  la campagne)
  • Suivez-nous sur les rĂ©seaux sociaux 
  • Aimez-nos contenus (sans vous forcer, Ă©videmment)
  • Partagez nos contenus - dès que vous le pouvez/voulez - sur vos rĂ©seaux sociaux (et mentionnez-nous svp)
  • TransfĂ©rez cette newsletter (si elle mĂ©rite d'ĂŞtre partagĂ©e)
  • Écrivez-nous vos retours (oui, on est Ă  l'Ă©coute et oui, on a beaucoup Ă  apprendre de vous)
  • RĂ©pĂ©tez ces actions (si c'est un plaisir)

 

On va être franches : on a besoin de vous pour donner naissance à YEMA. Oui, c’est un accouchement collectif. Vous participez ?

En attendant le lancement de YEMA,

voici deux films Ă  voir au cinĂ©ma cette semaine : 

 

LE TRADUCTEUR

 

Synopsis : En 2000, Sami Ă©tait le traducteur de l’équipe olympique syrienne Ă  Sydney. Un lapsus lors de la traduction le contraint Ă  rester en Australie, oĂą il obtient le statut de rĂ©fugiĂ© politique. En 2011, la rĂ©volution syrienne Ă©clate et le frère de Sami est arrĂŞtĂ© pendant une manifestation pacifique. MalgrĂ© les dangers, il dĂ©cide de tout risquer et de retourner en Syrie pour aller le libĂ©rer.

 

La citation Ă  retenir : "Il Ă©tait important pour nous de situer l'histoire en mars 2011, au dĂ©but de la rĂ©volution. Cela nous a permis d'explorer l'espoir initial de rĂ©forme de la plupart des Syriens. Une Ă©poque oĂą des manifestants pacifiques ont dĂ©filĂ© pour leur libertĂ© et leur dignitĂ© et ont Ă©tĂ© tragiquement confrontĂ©s Ă  la violence du gouvernement en retour." Citation de Rana Kazkaz et Anas Khalaf, les rĂ©alisateurs

LEUR ALGÉRIE 

 

Synopsis : Après 62 ans de mariage, les grands-parents de Lina, AĂŻcha et Mabrouk, ont dĂ©cidĂ© de se sĂ©parer. Ensemble ils Ă©taient venus d’AlgĂ©rie en Auvergne, Ă  Thiers, il y a plus de 60 ans, et cĂ´te Ă  cĂ´te, ils avaient traversĂ© cette vie chaotique d’immigrĂ©.e.s. Pour Lina, leur sĂ©paration est l’occasion de questionner leur long voyage d’exil et leur silence. 

 

La citation Ă  retenir : "J’avais envie de comprendre comment mes grands-parents avaient Ă©tĂ© affectĂ©s par la colonisation, par le massacre de SĂ©tif en 1945, par la guerre. Je voulais des rĂ©ponses très concrètes. Je voulais qu’ils me racontent comment ils s’étaient rencontrĂ©s. Mais surtout, je voulais savoir pourquoi ils n’avaient jamais parlĂ© de tout ça." Citation de Lina Soualem, la rĂ©alisatrice de ce documentaire

Inscrivez-vous (si ce n'est pas déjà le cas) à notre ravissante / pas envahissante newsletter
S'abonner

Partager sur :

Partagez sur FacebookPartager sur X (Twitter)

DĂ©couvrez notre site