Communiqué de presse - Diffusion immédiate
19 janvier 2024
Quatre ans après la sortie de son 3e album ANIMAL, l'auteur-compositeur-interprète Dominique de Witte revient avec PAS WOKE, un nouveau titre surprenant aux accents politiques sur fond de musique électro-pop rafraîchissante.
C’est à la suite d’un ras-le-bol général que l’artiste gradignanais a eu l’idée d’écrire cette chanson contre le Wokisme ambiant qui infuse progressivement la société française.
“En tant qu’amoureux de la France, je n’en peux plus de voir cette idéologie polymorphe s'immiscer dans chaque aspect de la vie des français au point d’arriver à ce qu’une minorité tyrannique devienne la majorité, dictant ce qu’il faut faire, dire ou ne pas faire, au gré de combats sociétaux contestables qui sont, in fine, mis en avant par une certaine presse révolutionnaire et des politiques peu scrupuleux”.
Dans ce nouveau titre, Dominique de Witte s’adresse à toute la jeunesse de France qui reste enracinée dans ses traditions et qui reste désireuse de garder son identité sans pour autant rester figée dans le passé, car la modernité ne passe pas forcément par la réécriture d’une histoire millénaire sur l'autel de l’idéologie Woke venue des Etats-Unis d’Amérique. Le message est clair, la France a son identité et il faut tout faire pour la préserver, car elle est unique au monde !
“Les tenants du Wokisme sont les assassins de la liberté d’expression, très loin des Lumières, car ils cherchent à censurer les passages de certains livres, à refaire des films à la sauce niaise sans respecter les réalités historiques, ni même l’idée originale et artistique des créateurs. Mais ils cherchent aussi à enfermer les gens dans des cases pour les réduire en produits marketing jetables, interchangeables et caricaturés à l'extrême pour détruire leur esprit critique en vue de les faire taire en les muselant. De plus, ils se plaisent à dire que les hommes sont des femmes, et ce, à l’encontre des réalités scientifiques. Ce Goulag mental est un danger pour les jeunes d’aujourd’hui”.