MEIUN CAROLINE MABY

 

LA LETTRE #3

JUILLET 24

— SAINT-MALO, BRETAGNE, FR

 

 LA NATURE EST MA MUSE

Hello,

 

L'été avance sans s'être véritablement déclaré. Comme je préfère les ciels contrastés de nuages aux grands ciels bleus, cela ne me soucie pas.

Et vous... comment avez-vous passé ce mois de Juillet?

 

À l'atelier, l'heur est à une introspection toujours plus approfondie. J'avoue que le retour de Jhamtse s'est révélé déstabilisant. Cette actuelle parenthèse est une étape que je ne parviens pas à contourner alors je n'ai d'autre choix que de la vivre, en mettant en pause la définition des nouveaux projets pour mieux y revenir, le regard neuf, les pinceaux légers.

Connaissez-vous ces affres du processus créatif?

 

Deux leitmotivs cet été: une urgence de l'assise et un appel impérieux de la Nature.

Je dévoile un peu la façon dont je me relie à cette dernière dans le nouvel article du Journal... Ainsi, je passe du temps dans le jardin et sa petite serre où j'expérimente la culture d'herbes médicinales (et des tomates!), je dessine, pratique la communication animale, étudie la météo astrologique, pédale le long de la mer et me régale des couleurs du marché...

 

Je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles et connaitre ce qui vous meut cet été; n'hésitez pas à le partager: hello@carolinemaby.art

 

--

Et pour rester en lien avec l'actualité de l'atelier avant la prochaine lettre de la rentrée... vous pouvez consulter de temps à autre le Journal d'artiste. J'ai quelques billets en court d'écriture qui vont bientôt éclore...

 

De tout coeur,

 

Caroline

JOURNAL

" LA NATURE EST MA MUSE. "

Le dernier billet sur le Journal d'Artiste concerne mon rapport quotidien — éminemment simple — avec la Nature, et la façon dont il sous-tend mon travail et fait le plus riche terreau de mon inspiration.

 
LIRE

NOUVELLE TOILE: " LE GÉNIE DU LIEU "

 

Création originale signée sur toile de lin, réalisée en technique mixte : acrylique, vinylique, collage, fleurs naturelles, encres et pigments sur toile.

Format de la toile: 115 x 115 cm, format hors tout du chassis: 157 x 157 cm

Toile montée "façon thangka" : maintenue en suspension par une cordelette naturelle, tendue sur un chassis de hêtre.

GENIUS LOCI ou LE GÉNIE DU LIEU

 

"Le Guépard est l'incarnation des forces solaires à l'œuvre. Le soleil ne brille pas sur le Guépard... il brille de l'intérieur de cette majestueuse créature et s'étend vers l'extérieur pour éclairer l'univers."

[ The Wild Unknown, Animal Spirit guidebook by Kim Krans ]

 

Symbole des forces solaire, d'action, de réussite et d'énergie masculine, cette peinture incarne la vitalité du Gardien fort, lumineux et équanime dans la pièce où elle est exposée. Elle vibrera avec encore plus de puissance si le mur sur lequel elle est accrochée est orienté vers la direction géographique du Mont Saint Michel, France.

GENIUS LOCI
 

GENIUS LOCI

 

"The Cheetah is the epitome of the solar forces at work. The sun doesn't shine onto the Cheetah... it shines from inside this great creature and …

 
5 076,00 €
 
Boutique

"Car celui qui crée doit être son propre univers, et trouver tout ce qu'il cherche en lui et dans la nature à laquelle il s'est lié. "

 

[ Rainer Maria Rilke, dans " Lettre à un jeune poète. " ]

RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur LinkedIn
S'ABONNER À LA LETTRE
CONFIRMER
SAINT-MALO, BRETAGNE, FRANCE
+33 683 637 381

Partager :

Partagez sur FacebookPartager sur X (Twitter)Partagez sur Pinterest

RETOUR VERS LE SITE WEB