Hello,
Voici déjà la rentrée, que je vous souhaite enthousiaste et joyeuse !
Ces deux derniers mois, j'ai limité mes mouvements, consacrant mon énergie à l'entretien de mon petit carré de terre, à préparer ma serre, à sélectionner des graines de fleurs comme on constitue une palette...
Investir l'espace clôt du jardin que j'ai longtemps négligé m'a pourtant donné une vaste sensation d'Ouverture et de reliance au Monde. Quand au temps, en ralentissant mon rythme, j'ai expérimenté l'Être plutôt que le Faire ; et n'ai touché un pinceau que pour repeindre ma boîte aux lettres !
De nature hyperactive, l'exercice était absolument inédit (... comprendre 'pas si simple à initier' ).
Je vous avais confié pressentir que cet été serait placé sous la protection de la Muse 'Écriture' , imaginant publier sur le Journal plusieurs billets dont j'ai les thèmes en tête.
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai écrit. Tellement que ces pages forment désormais presque un petit essai. Ce processus libre et continu de création, était lui aussi inédit et rendu possible par la détente et le renoncement.
J'ai beaucoup appris.
Je n'ai pas encore envie de recontacter la toile, la matière... et de me réengager immédiatement dans l'acte de peindre. Cet été m'a fait l'effet d'un hiver intérieur, préparant l'humus, terreau de créations plastiques nouvelles. En nous quittant bientôt, la saison semble prête à délivrer le message de Perséphone... quelque soit le temps que cela prendra, cette expérience solitaire est si constructive que je respecte son rythme imposé.
Avec néanmoins beaucoup de curiosité.