"La lumière est le plus puissant agent de transmutation. Durant la transmutation, garder l'attention rivée sur la lumière. Que la transmutation soit personnelle ou collective, qu'elle soit la résultante d'une approche individuelle mue par cette passion de retrouver l'harmonie ou que tous ces individus mus par cette passion aient initié une transmutation au niveau social, l'attention se doit de rester rivée sur la lumière. Car plus que jamais, l'attention donne vie.
Vous le savez, les deux niveaux parallèles, l'au-delà du temps et de l'espace et simultanément être inscrit dans cette lignée du temps et de l'espace. Dans ce qui est inscrit dans le temps et l'espace, le point de maintenant connaît un impact beaucoup plus puissant de l'attention. De même qu'à certains moments dans les mouvements du pendule, le pendule oscille de façon plus ample ou plus petite, maintenant, dans cette lignée inscrite dans le temps linéaire, le pendule de l'attention oscille de façon à renvoyer immédiatement le miroir de cette attention. Plus que jamais l'attention donne vie et plus que jamais il est bénéfique et magnifique de garder son attention rivée sur la lumière. Ainsi l'être est créateur de sa réalité.
Il est vrai, les apparences invitent à ce qu'on leur donne l'attention. Embrasser les apparences, tenir compte d'elles dans le contexte de la vision de lumière. Cela veut dire donner le minimum d'attention aux apparences sans les négliger et leur envoyer encore et toujours le miroir de leur nature de lumière. C'est cela la dévotion offerte à la vie, offerte au Suprême Seigneur. C'est cela la dévotion offerte à son corps, à ses corps.
Quelle que soit l'intention, se faire le miroir de cette intention déjà réalisée et imprimer cette vision dans tous les corps."