Anandalettre ~ Août-Septembre 2021

 

"Ne vous souciez pas pour l'humanité,

redonnez-lui sa puissance en rayonnant la vôtre. Redonnez-lui sa pureté en incarnant la vôtre. Redonnez-lui sa joie en dansant la vôtre."

Amis, 

 

Les colchiques apparaissent dans les champs, nous rappelant la chanson

de nos enfances… Pour beaucoup, la rentrée est là !

 

Et le contexte actuel nous invite toujours davantage à faire preuve de discernement, de clarté, de pause intérieure, de vitalité et de cette Joie qui est le moteur de la vie. 

Ici, les rencontres d’été sont juste terminées et ont été porteuses de Joie fraternelle et d’inspiration :

"La lumière est le plus puissant agent de transmutation. Durant la transmutation, garder l'attention rivée sur la lumière. Que la transmutation soit personnelle ou collective, qu'elle soit la résultante d'une approche individuelle mue par cette passion de retrouver l'harmonie ou que tous ces individus mus par cette passion aient initié une transmutation au niveau social, l'attention se doit de rester rivée sur la lumière. Car plus que jamais, l'attention donne vie. 

 

Vous le savez, les deux niveaux parallèles, l'au-delà du temps et de l'espace et simultanément être inscrit dans cette lignée du temps et de l'espace. Dans ce qui est inscrit dans le temps et l'espace, le point de maintenant connaît un impact beaucoup plus puissant de l'attention. De même qu'à certains moments dans les mouvements du pendule, le pendule oscille de façon plus ample ou plus petite, maintenant, dans cette lignée inscrite dans le temps linéaire, le pendule de l'attention oscille de façon à renvoyer immédiatement le miroir de cette attention. Plus que jamais l'attention donne vie et plus que jamais il est bénéfique et magnifique de garder son attention rivée sur la lumière. Ainsi l'être est créateur de sa réalité. 

 

Il est vrai, les apparences invitent à ce qu'on leur donne l'attention. Embrasser les apparences, tenir compte d'elles dans le contexte de la vision de lumière. Cela veut dire donner le minimum d'attention aux apparences sans les négliger et leur envoyer encore et toujours le miroir de leur nature de lumière. C'est cela la dévotion offerte à la vie, offerte au Suprême Seigneur. C'est cela la dévotion offerte à son corps, à ses corps. 

 

Quelle que soit l'intention, se faire le miroir de cette intention déjà réalisée et imprimer cette vision dans tous les corps."

Lire tout le message

LES RENDEZ-VOUS D'ANANDAMATH

 

Après la Joie de ces trois semaines de rencontres d’été, le Centre ainsi que nous-mêmes entrons dans notre période annuelle de silence et de régénération.

 

  • Les Centres des Fauteuils de Lumière sont heureux de vous inviter à une visio-conférence qui sera donnée par François Leleu et Eric Schillemans le 30 septembre :
Rejoindre la visio-conférence sur Zoom
  • La prochaine méditation d’harmonisation de la planète aura lieu mardi 21 septembre. Cette réunion sera accessible par téléphone (au 07 555 01 004, code 816816#) ou par Zoom (cliquer ici pour rejoindre la réunion)

 

  • Le premier des trois week-ends annuels d’Ascension proposés en distanciel via Zoom aura lieu du 8 au 10 octobre :

Du 21 au 24 octobre aura lieu le prochain

week-end d’Ascension au centre Anandamath :

Cliquer ici pour en savoir plus sur ce week-end à Eourres
  • Notre enthousiasme pour le Dhrupad nous inspire de nouveau à inviter Arnaud Didierjean à donner un week-end à Anandamath du 16 au 17 octobre :

Dans la Joie d'Être la Joie,

Agnès et Klaas.

Anandamath, Hameau des Peyres, 05300 Éourres
04 92 20 23 35

Voir notre site  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage