Infolettre mensuelle du Professeur Voyer

Bien que l’Haldol ne prévienne pas le delirium, pourrait-il améliorer la qualité de vie à long-terme?

Une étude a effectivement tenté de déterminer si l’Haldol ne pourrait pas avoir des effets positifs à long-terme sur la qualité de vie de patients à risque de delirium ? Les résultats démontrent qu’il n’y a aucun bénéfice à long-terme d’administrer de l’Haldol à des patients à risque de delirium. Les auteurs avaient démontré dans une étude précédente l’absence de bénéfices à court-terme…

 

L’étude démontre par contre que le nombre de journées sous sédation est un facteur modifiable qui a un impact significatif sur la qualité de vie à long-terme… Pour chaque journée supplémentaire sous sédation, les patients voyaient leur autonomie fonctionnelle réduite de 15% et leur capacité cognitive de 9%. Voici la recette pour diminuer le recours à la sédation et améliorer la qualité de vie à long-terme des patients. 

À lecture de cet article, vous noterez l’importance des interventions non-pharmacologiques, en particulier la mobilisation, pour améliorer la survie et la qualité de vie.

Webinaires-interactifs du Professeur Voyer

Il reste toujours de la place au troisième webinaire-interactif destiné aux proches-aidants exclusivement, . Vous pouvez donc en faire la promotion auprès de proches-aidants de votre entourage. Ce webinaire-interactif porte sur l’accompagnement des personnes présentant des problèmes de mémoire. 

Pour en savoir plus sur les webinaires-interactifs, les exigences technologiques et les inscriptions, visiter cette page web: https://www.philippevoyer.org/webinaires     

Visiter mes réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Linkedin

YouTube

Instagram

Pour s'abonner à cette infolettre: visiter www.PhilippeVoyer.org