Avec une progression de 20% d’engagements enregistrée sur l’étape lyonnaise, le Grand Régional Dressage Auvergne Rhône-Alpes by Stübben 2019 entame une nouvelle saison de record de fréquentation !
La seconde manche qui s’est tenue les 11-12 mai aux Portes de Lyon était confiée à Sébastien Berthet, dirigeant du centre équestre d’Equ'Ain Emls (01). Le cadre idyllique du parc Miribel-Jonage, associé au savoir-faire d’une équipe bien rodée dans l’organisation des compétitions, tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de l’évènement. Même la météo capricieuse du week-end n’a pas entamée les bonnes performances des 303 couples engagés, et qui se sont montrés particulièrement affutés sous l’œil expert de la dizaine de juges présidés par José Baud, Juge National Elite.
Notons les doubles performances sur les podiums de la Pro 3 Préliminaire et de la GP pour Alexia Stullein avec Sandokan, élève de Hubert Perring récemment installée en Haute-Savoie, dans les magnifiques installations Black Waterfield Heritage.
Coup double également pour Isabelle Falconnet et Stan de la Pérouse du Club Hippique Bourgelat (69) qui remportent l’Amateur 2 Préliminaire et GP qui comptait une trentaine d’engagés. Même scénario sur l’Amateur 1 Préliminaire et GP remportées par la jeune Flore Bonnefoix, associée à Zondana frôlant elle aussi les 70%, une double performance félicitée par ses deux coachs : Daniel Beroujon et Jean Vesin.
Sur la Pro Elite GP Charlotte Chavignac rafle l’or avec Lights of Londonderry et l’argent avec Dvina, suivie de près par notre cavalier olympique Pierre Volla avec Sir Piko juste devant Solwieg Pierron associée à Serena des Briandes qui s’imposent sur le GPS dimanche.
Avec le renouveau de l’association Avadra2 menée par Christine Laroche, les vétérans ne sont pas en reste, ils ont bénéficié d’une remise des prix bien dotée samedi et dimanche !. Il faut dire qu'avec la perspective de disputer le Championnat de France des Majors organisé à Cluny en septembre prochain, la motivation est forte et les adhésions battent leur plein !
La course aux podiums du Grand Régional Dressage by Stübben est bien lancée, même si le classement se resserre rien n’est joué avec encore 3 étapes pour départager les meilleurs !
Le prochain rendez-vous circuit est fixé du 14 au 16 juin dans les installations O'Hara à L’Hôpital-le-Grand (42) avec un jury sous la houlette de Jean-Pierre Tuloup, Juge FEI ***.
RÉSULTATS