Voici le résumé de notre participation aux 24 Heures moto de Catalunya 2018, qui ne s'est pas passée comme nous l'avions prévu.
Les essais libres du Jeudi nous permettent de valider les deux motos confortablement.
Le vendredi, les quatre pilotes concluent une belle qualification en 1’55’’ (moyenne des 3 pilotes) qui nous place en 22 ème position de la grille sur 53 équipages.
Départ le samedi sous une chaleur de plomb, du pilote Yvan qui place la moto très vite en 9 ème position. Ned, Mickael et Hicham continus à maintenir la position de la #14 en
12 ème place. Mais déjà nous identifions une montée de chaleur anormale du moteur, en fin d’après-midi.
Mickaël part pour son 3 ème relais, quand la moto rentre quelques tours après au stand sur une perte de puissance.
!!! Malheureusement, la moto se mit à trop chauffer et l'équipe technique sera obligée de purger l’eau du radiateur pour rabaisser la température.
A ce moment nous cherchons durant 1h30 une solution au problème: l'électronique a été remplacé, le circuit d’allumage contrôlé et toujours pas de solution.
Vers 00h00 l'espoir de repartir est anéanti pour cause d'une réparation trop longue, nous mettant hors du classement.
Nous decidons donc de baisser le rideau et dors et déjà une forte émotion remonte dans le regard de l'équipe, puis le chef de stand signe la feuille d’abandon.
C'est difficile d'encaisser l'abandon, car nous étions bien parti pour faire un bon résultat, mais l'endurance est une course où tout peut se passer mais nous avons montré notre potentiel.
Même si tout le travail d’équipe pour la préparation avant et pendant les courses ne sont pas récompensés, nous devrons tenir compte de cette expérience pour revenir plus forts l’année prochaine.
Plusieurs de nos partenaires avaient fait le déplacement, pour vivre cette aventure ils n’ont pas été déçus de vivre de l’intérieur nos déboires et de voir notre motivation et notre passion pour la course.
Team FIRST-ENDURANCE
...une belle aventure humaine et sportive, pleine d'émotions.