De belles expos, de nouveaux spectacles, des reprises : Artiphil vous propose sa sélection de rentrée.
Au théâtre, nous irons Changer l’eau des fleursau Théâtre Lepic, avec Violette Toussaint, garde-cimetière bourrée d’optimisme et d’humanité. Nous deviendrons adepte du Veritanisme grâce à la joyeuse bande de Gourou au Mélo d’Amélie.
Génération Mitterrand : créer un lien brutal entre le peuple et ses élus
Après La vie et la mort de J. Chirac, roi des Français créé en 2020, Léo Cohen-Paperman et Emilien Diard-Detoeuf proposent avec un nouvel épisode de la série théâtrale Huit rois (nos présidents) qui a pour ambition de peindre le portrait théâtral des huit présidents de la Ve République, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron.
Johann Heinrich Füssli, Achille saisit l’ombre de Patrocle, vers 1810, mine de plomb, craie et aquarelle sur papier, Kunsthaus, Zurich. Photo : Kunsthaus Zürich
Füssli : l'heroic fantasy au temps des lumières
Magnifique découverte du peintre Füssli au Musée Jacquemart-André, grâce à la rétrospective parisienne de l’artiste qui retrace l'œuvre protéiforme de ce génie de l’imaginaire et du fantastique.
De retour de vacances, Camille est tombée sur un ovni : le film Tempura de la réalisatrice Akiko Ohku. Une merveille de fantaisie et de douceur dans un monde de brutes ! Ce film est une belle échappée dans la ville de Tokyo et lui a donné l'envie de se mettre en cuisine pour faire des beignets japonais.