Joyeux Noël à tous mes lecteurs !

Ça y est, le chant du cygne vient de sonner pour 2023 et, Noël c'est déjà demain, même pour ceux qui ne croient pas à ce grand moment qui séduit surtout les juniors.

 

Pour cette fin d’une année, le début d’une autre. On va, comme d’habitude, garder les bons moments et croire que la saison prochaine sera encore plus belle…

 

Allez, joyeux Noël et on se revoit l'année prochaine !

― J'aime et j'en parle ―

S'il y a une destination qu'il faut visiter avant qu'il ne soit trop tard c'est bien Balabac

Et si vous vous y rendiez depuis votre escale à Puerto Princesa par exemple ? Le trajet jusqu'à Balabac s'étend sur environ 300 km. Pour y aller, vous pouvez prendre un bus ou un van (privé ou partagé) puis un ferry ou une Banca, si vous voulez une solution "easy" des agences existent. Mais comment faire le trajet Puerto Princesa – Balabac ? C'est ce que l'on va voir ensemble en faisant défiler mon article (updated) Puerto Princesa et ses environs.

En savoir plus sur Balabac

Sinulog, LA fiesta immanquable à faire avant de mourir à Cebu

Entre ambition et démesure, le coup d’envoi du 459e Sinulog sera épique ou ne sera pas. Le concept : le 21 janvier 2024, à 9h pétantes, la Grande Parade du Sinulog défilera devant près de 1 million de personnes et fera basculer Metro Cebu dans la frénésie du carnaval du Pit Señor (une phrase Cebuano : appeler, demander et plaider auprès du roi) qui rythmera un dimanche (et un lundi matin) de folie.

En savoir plus sur le Sinulog

― Quoi de neuf aux Philippines ? ―

Voici la nouvelle ligne Mactan - Camotes et elle est géniale.

Une ligne géniale qui met désormais l'aéroport international de Mactan/Cebu à 2h des plages des îles Camotes. Et bonne nouvelle : ce n’est pas trop cher ! Et si le besoin d'infos vous martèle, on se donne rendez-vous après les fêtes, le 12 janvier 2024 pour mon nouvel article Camotes.

L'archipel dépasse son objectif et enregistre plus de 4,82 millions d'arrivées de voyageurs

Les Philippines ont enregistré plus de 4,82 millions d'arrivées de visiteurs étrangers, y compris les Philippins basés à l'étranger. Les données du DOT montrent qu'une grande partie des voyageurs provenait de Corée du Sud, avec 1 275 887, soit un total de 26,46 % ( avec seulement 2%, la France ne figure pas dans le top 10). Elle est suivie par les États-Unis, avec 923 409 visiteurs étrangers et 123 828 Philippins d'outre-mer, et par le Japon, avec 323 029 visiteurs étrangers et 49 299 Philippins d'outre-mer. Les autres arrivées internationales dans le top 10 proviennent d'Australie, de Chine, du Canada, de Taïwan, de Singapour, du Royaume-Uni et de Malaisie.

― L'instant Ouiphilipinnes ―

 Pour finir l'année en beauté, venez tester ici à Cebu un des grands classiques du cinéma d'Animation CHICKEN RUN en real life !😍

Partagez-nous vos meilleurs Instants Philippines → contact@ouiphilippines.com

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur YouTube

Vous aimez notre newsletter ? Partagez-la autour de vous !

Partager sur :

Partagez sur FacebookPartager sur X (Twitter)Partagez sur Pinterest

Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage