Après le tournage vient le montage. Le nouveau projet cinématographique de la
Duck-Billed Company prend vie et se construit depuis maintenant deux mois.
C'est Grégoire Manhes, chorégraphe et réalisateur du projet, qui signe le montage
de Plantasia-Director's Cut et de Prologue, films chorégraphiques entrant en résonance avec la création scénique Plantasia.
Avec plus de 500 plans et près de 10h de rushs, cette étape est l'une des plus importantes. C'est en effet à ce moment précis que le projet devient objet cinématographique. Par la musicalité du montage, les tris de séquences et la création d'atmosphère, le projet évolue et prend une forme bien différente de celle crée sur scène. Le but n'étant pas de « reconstituer » mais bien de « créer ». Nous pouvons fièrement affirmer que le montage est fini, mais cela ne veut pas pour autant dire que le film est achevé !
Vient désormais l'étalonnage, que la compagnie a confié à Didier Serciat (directeur de la photographie du projet). Cette étape unifiera l'ensemble des séquences en créant une unité esthétique. Enfin, le travail du son viendra finaliser toutes ces étapes en créant l'immersion pour les futur·es spectateur·ices grâce à un travail oscillant entre bruitages traditionnels et créations numériques.
Nous sommes déjà fièr·es des premiers rendus et préparons la suite des aventures afin de proposer une première projection début 2024. Affaire à suivre !
En attendant, jetez un œil à nos réseaux sociaux, des premières images pourraient arriver très prochainement...