Chères Auditrices, Chers Auditeurs,
Comme papa l’a dit dans le podcast numéro 17, c’est moi, son fils, qui vous écris cette Newsletter. J’adorerais vous rédiger chaque semaine un Édito soigné, magnifique sommaire et résumé de la semaine passée, mais malheureusement, je n’ai ni CDI, ni salaire pour faire ça, à peine un peu moins d'argent de poche que mes copains qui ne triment pas avec leurs pères, eux. Ne contactez pas pour autant la DAS ! Ecoutez ce vieux père souffrir sur le chemin à cause de la pluie et de son rhume pour comprendre qu’il faut bien qu’on lui donne tous un coup de main, depuis la maison. Notre but à nous, c’est quand même qu’il revienne.
J’ai tout de même une vie, et comme je devais réviser mon bac blanc de philo cette semaine et finir mes lettres de motivation pour Parcoursup, je n’ai même pas pu écouter Papa... Pas d’inquiétude j’en entends parler tous les quarts d’heure ! De la prof d’histoire qui a entendu son passage dans Les Grosses Têtes au voisin d’en face, en passant par la mère d’un copain qui ne manque pas une chronique de Morel : je passe finalement plus de temps avec lui maintenant qu’il est parti. N’allez pas croire que ça me déplaît ! Je suis ravi de savoir qu’il ne fait pas tout ce chemin pour rien et que nombre de gens le suivent de derrière leurs téléphones. C’est le but !
Je vais donc vous raconter ce qu’on m’a dit à droite et à gauche sur les épisodes marquants de la semaine.
Période d’élection oblige, les vieux de la vieille ont fièrement revendiqué leur vote pour Zemmour et Le Pen ( épisode 13 et 14 ). Papa, lui, n'a pas parlé de son vote, mais a bien donné son conseil à ma mère avant de partir qui déposera un bulletin pour lui.
Hervé, pas mon père, travaille dur dans l'espoir de repartir au Cameroun avec de l'argent pour sa famille ( épisode 15 ).
Beaucoup ont ri de la franchise et de la vie dont est pleine Nelly, qui espère avoir un beau cul d’ici l’été grâce au chemin.
Peut-être qu’elle aurait dû s’arrêter à l’école de Cirque de Châtellerault, parce que ça travaille dur là-bas. Choko, qui y est formé, a raconté vouloir ouvrir une école du cirque au Costa Rica ( épisode 16 )
Sinon, j’ai un cousin qui m’a dit s'être arrêté pendant son trajet à vélo pour écouter l’épisode 18, c’est un vieux monsieur très touchant atteint par la maladie de Charcot, sur le point d'être "prisonnier de son corps" ( épisode 18 ).
Si pour les prochaines semaines, vous voulez m’aider à rédiger cette Newsletter, le bac approchant à grands pas... Vous pouvez envoyer un mail à pauchonacompostelle@gmail.com en mettant comme objet : “Newsletter Léonard”, et racontez-moi si quelque chose vous a particulièrement marqué !
Bonne écoute et à la semaine prochaine !
Léonard, le fils d’Hervé.