top of page
 Bal(l)ade en yoga et BMC® 

Le yoga nous invite à cette profonde connexion à nous-mêmes, aux paysages qui nous composent et que l'on retrouve dans l'ensemble du vivant ; pour enfin se fondre dans l'expérience d'unité au cœur du vivant.

6.jpg
colonne-vertebrale-ekongkar-kubdalini-yoga.jpg
Bro 2019 45_edited_edited_edited.jpg
fougeres 2.jpg

Prochaine bal(l)ade : à l'arrivée du printemps !

​

Ces bal(la)des seront proposées ponctuellement au Val de Chézine le samedi de 11h30 à 13h (pour éviter l'heure de pointe des joggeurs 😉).

Tarif : 15 €

Règlement sur place (chèque à l'ordre d'À Corps Libre)

Inscription par mail ou sms : acorpslibre@gmail.com ou 07 81 16 11 18

Rendez-vous : au croisement de la rue Eugène Sue et du Bd du Val de Chézine (petit rond point), en face de la Réisdence du Parc de Chézine 2.

​

​

Yoga, expérience d'Union, d'Unité au cœur du vivant. C'est cette expérience que je vous propose de cultiver à travers ces bal(l)ades. Un temps de ressourcement, de connexion à votre corps et à la nature.

Nous (re)découvrirons :

- combien le végétal, le minéral, le liquide, l'air peuvent faire écho dans notre anatomie, notre physiologie.

- que ce que j'appelle mon corp se révèle bien plus vaste que les frontières de ma peau, dans un échange, une imprégnation, une communion permanente avec l'environnement.

​

"Mon corps est dans l'univers, l'univers est dans mon corps."

​

Souvenez-vous... un coucher de soleil, une brise légère qui glisse sur la peau, la pulsation hypnotique d'une rivière, la présence d'un arbre majestueux, les spirales des branches, l'ondulation des herbes qui vous transportent...

Qui n'a pas ressenti son corps être touché et peut-être même se fondre dans les éléments, les textures, les formes, ces couleurs, ces mouvements, dans cette vibration qui résonne au cœur de notre enveloppe corporelle, qui nous régénère, nous inspire, nous reconnecte à une dimension au-delà des concepts, à la Présence, à la vie.

​

fascias.png
toile d'araignée.jpg
oeil bleu.jpg
paquerette.jpg

Balade et Ballade en yoga donc.

​

Balade : promenade pour cultiver la Présence.

Présence sensorielle à nos pas, à notre respiration, aux sensations du corps.

Eveil de nos sens, pour cultiver une manière d'être en corps, d'être au monde, moins intellectuelle et plus sensible.

​

Ballade : c'est habituellement une  pièce vocale et instrumentale destinée à la danse ou bien un poème contenant un refrain. Ici, c'est la mélodie du vivant qui guidera nos pas, qui inspirera l'instrument de notre corps dans le mouvement et la posture, cette dynamique de l'immobilité

​

Peut-être que des poèmes viendront inspirer nos explorations...? Une poésie chère à la tradition de l'Inde depuis les temps anciens et qui, tel le yoga, est vécue comme une véritable voie de libération.

​

Bal(l)ades donc, pour se ressourcer, jouer, éveiller notre curiosité, explorer la matière, la sensation, la vibration et vivre une pratique collective nourrie par la présence de chacun-e.

​

ëtre-arbre-en-mouvement_edited.jpg
Nuages_edited.jpg
14.jpg
2.jpg
bottom of page