Appel International pour la liberté de Milagro Sala,

 

manifestation virtuelle sur twitter (Tuitazo) vendredi 12 mars à partir de 17hs.

 

Nous vous invitons à participer en partageant une photo de Milagro accompagnée des hashtags suivants: #LibérezMilagro et #LiberenAMilagro et en taguant ces deux comptes @ACAFasamblea et @ComitexMilagro.

 

Voici un lien vers un dossier contenant des images ou Gif à utiliser:

https://drive.google.com/.../1YOdWf3eHlq65sp9vgHDJSPfXHac...

 

Assez de #Lawfare ! L'emprisonnement de Milagro Sala est injuste et arbitraire. Nous continuons à exiger sa liberté et la fin de la persécution politique, judiciaire et médiatique des leaders populaires. #LiberenAMilagro #LibérezMilagro

 

Appel international à la libération de Milagro Sala et des membres de l’organisation Tupac Amaru Dans de nombreux pays, nous constatons avec consternation que plus de cinq ans se sont écoulés depuis la détention injuste de Milagro Sala et d'autres dirigeants de l'organisation Tupac Amaru sans que les irrégularités commises ou les iniquités aient été corrigées.

 

Par conséquent, nous demandons :

1) A la Cour Suprême de Justice de la Nation Argentine : qu’elle examine l'intervention évidente et néfaste du Pouvoir Exécutif de la province de Jujuy dans les accusations contre Milagro Sala et les autres personnes détenues, qu’elle reconnaisse les irrégularités existantes dans les causes judiciaires et que, guidée par les principes internationaux pour l'exécution d'un procès correct, efficace et juste, elle déclare la nullité des sentences susmentionnées.

 

2) Au Congrès de la Nation argentine : que, constatant la dépendance totale des tribunaux de Jujuy à l'égard du pouvoir politique provincial, il déclare l'intervention fédérale du pouvoir judiciaire de la province de Jujuy "afin de garantir les principes républicains du gouvernement et d'éviter d'engager la responsabilité internationale de l'État argentin", comme le réclame le projet présenté au Sénat de la Nation.

 

3) A M. Gerardo Morales, Gouverneur de la Province de Jujuy : que, comprenant l'importance de la reconnaissance de sa province et de l'investissement international dans le développement économique de la province, et sachant que les procès truqués et les condamnations arbitraires favorisent le discrédit national et international ; qu’il agisse rapidement et sans délai pour établir les conditions d'un fonctionnement impartial et indépendant du pouvoir judiciaire et rétablir les conditions de liberté d'action politique et économique à Jujuy.

 

4) Au Dr. Alberto Fernandez, Président de la Nation argentine : suite à ses déclarations publiques sur les détentions injustes de Milagro Sala et d'autres prisonniers arbitraires et sur le dysfonctionnement de certains juges et procureurs, qu’il adopte les mesures possibles et pertinentes pour la libération des personnes mentionnées ci-dessus et ainsi initier la transformation de la législation régissant les actions du pouvoir judiciaire.

 

Nous comprenons que ces mesures remettront la Nation argentine sur la voie de la construction d'une société démocratique et égalitaire et qu'elles permettront d'entamer un processus de réparation des injustices commises à l'encontre de l’Organisation Tupac Amaru et de ses dirigeants.Liberté pour Milagro Sala et les autres leaders de la Tupac Amaru.Des comités d'Argentine, du Canada, d'Espagne, des États-Unis, d'Angleterre, d'Italie, de France, de Suède et de Suisse apportent leur soutien.

 

Compartir:

Partagez sur FacebookPartager sur X (Twitter)

+ INFO