Chers Amis,
La crise sanitaire COVID-19 que nous traversons impose aux fédérations sportives et aux organisateurs d'adapter leur calendrier sportif.
En équitation, nombre de compétitions nationales et internationales ont été annulées ou reportées, dont certains circuits FFE.
Dans ce contexte, les organisateurs du Grand Régional Dressage se sont réunis téléphoniquement mercredi 8 avril pour échanger sur l'édition 2020 du circuit d'excellence de la région Auvergne Rhône-Alpes.
La reprise des activités équestres dépendra évidemment des mesures gouvernementales prises dans les prochaines semaines et des décisions fédérales qui en découleront. Malgré le peu de visibilité sur les prochains rassemblements sportifs, les organisateurs restent pleinement engagés à poursuivre le circuit, si le contexte réglementaire et économique le permet.
Une modification du calendrier pourrait être éventuellement envisagée selon la date de reprise des compétitions, tout comme un ajustement du règlement du circuit qui s'adaptera évidemment aux nombres d'étapes maintenues. La situation évoluant quotidiennement, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
David Zimmermann, responsable Stübben France et Stéphane Lupieri, commercial régional, ont rappelé leur soutien entier au Grand Régional Dressage qui reste une véritable référence pour nos compétiteurs régionaux et au-delà !
Toute l'équipe Dressage du Comité Régional d’Équitation Auvergne-Rhône-Alpes reste à votre écoute et vous souhaite bon courage pour affronter cette période si particulière.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Gérard MEDOLAGO
Président Commission Dressage CRE ARA