Bonjour à toutes et à tous,
Le temps est au changement, aux rencontres fertiles et joyeuses, melting pot' de traditions, voyages, terres nouvelles de découvertes, avec ce fil conducteur qui est toujours la VOIX et les rencontres inter- traditionnelles. Autour de ça se tissent les rencontres humaines, la tradition au coeur, comme processus toujours vivant et mouvant, les voix qui s'allient possiblement, les notes qui se tissent, les ponts et les liens qui se créent, les textes qui émergent, l'écoute, la découverte, l'exploration... et le désir de créer.
Au printemps, grand vent de liberté, après la Suède avec le COOL FUNERAL BEER BAND et deux périples chers à mon coeur, d'abord en Corse puis en Andalousie. En Corse, grande joie de la terre là bas, chanter à l'oratoire en haut de la Citadelle de Calvi, entendre les si beaux chants du groupe de musique et polyphonies corse de L'ALBA. En Andalousie, apprentissage de chants flamenco (malagueñas, bulerias y fandangos pour les intimes), "noyée" dans la Feria de Jerez, explosion de sons, de palmas, de compas, de chaussures qui claquent sur le sol, de caracoles, barbacoas, un flash de l'Alhambra, au détour d'un cours de piano flamenco dans une ruelle sous la chaleur du quartier Albayzin à Granada...
Le mois de mai était consacré à la transmission de la musique carnatique au conservatoire de Gennevilliers, avec les jeunes étudiants de musique du collège Pasteur et autres. Bonheur de ce travail dans ce lieu si vivant, particulièrement ouvert aux musiques traditionnelles et aux expériences nouvelles :) On slam sur le talam, on chante les notes dans tous les sens, on récite les formules rythmiques à toute berzingue, on s'amuse !
Temps également dédié à la composition, à l 'écriture, aux répétitions (104),et beaucoup de travail de préparation pour les concerts de l'été dont voici un petit résumé.
L'été sera donc un mélange de concerts karnatiques "pur jus" et de rencontres musicales inter-traditionnelles, j'aurais la joie de chanter en duo avec la merveilleuse chanteuse turc Gülay Hacer Toruk, et de partager la scène pour la première fois avec des musiciens indiens de divers horizons.
En vous souhaitant à toutes et à tous, un très bel été
Emmanuelle
PS: N'hésitez pas à me contacter par email pour toute info supplémentaire emmanuellemartin.music@gmail.com / lagardiennedelest@gmail.com