Adaptia était sur le stand de la CNAV, pour la 9ème édition de la Silver Economy Expo : Salon professionnel des services et technologies pour les seniors.
Pour la 25ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, Adaptia a animé plusieurs ateliers et conférences.
Le temps d'une semaine, l'objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et les demandeurs d'emploi en situation de handicap.
La Compagnie NAJE a présenté sa pièce de théâtre « Je suis bien chez moi et j’y reste » au Chesnay. Ce spectacle co-écrit avec les équipes d'Adaptia et leurs partenaires traite de l’adaptation des logements et était suivi d’un atelier animé par une ergothérapeute. D'autres représentations sont prévues en 2022.
L'équipe d'Adaptia s'est étoffée en accueillant Laure Lhériau, au poste de Secrétaire Générale. Après 20 années d'expériences dans diverses fonctions Finance de grandes entreprises, Laure est "intimement persuadée des enjeux sociétaux d'accompagnement et d'inclusion".
ce mois-ci les ergothérapeutes du réseau d'Adaptia ont échangé avec Jérémy Heim, co-fondateur d'Amelib' - spécialiste de l'aménagement et de l'adaptation du domicile. Il a détaillé des thèmes tels que les normes et les conseils techniques pour aménager au mieux le lieu de vie en fonction des contraintes architecturales et a répondu aux diverses questions des ergothérapeutes.
Adaptia a animé plusieurs visio-conférences en partenariat avec Movadom sur les thèmes 'L'adaptation des logements', 'Les gestes et postures à adopter', 'Le financement de l'adaptation des logements'.
Avec les concours financiers de la Conférence des Financeurs du Val-de-Marne et de la Conférence des Financeurs de l'Essonne.
Vous pouvez retrouver un article sur les mesures en faveur de l'autonomie des seniors proposées par Adaptia, dans le magazine Les Echos de Vélizy-Villacoublay.
peu plus chez elle. Tel est le défi relevé par la société [R]éveil qui
propose de reproduire la porte d’entrée de son domicile pour l'appliquer sur celle de sa chambre. Plus qu’un simple repère visuel, cette démarche vise à stimuler les souvenirs, humaniser et égayer le cadre de vie. Il suffit de fournir une photo, qui sera reproduite sur un adhésif et qui peut être retiré puis repositionné en cas de changement de chambre ou d’établissement.