Avec plus de 410 engagés, soit une progression de 30% enregistrée sur l’étape ardéchoise, le Grand Régional Dressage Auvergne Rhône-Alpes by Forestier semble entamer une nouvelle saison de record de fréquentation !
La seconde manche du circuit qui s’est parfaitement tenue du 21 au 24 avril au Haras de Bressac était confiée à Véronique Soulageon, présidente de l’association Privas Equitation.
La météo capricieuse du week-end n’a pas entamé les bonnes performances des compétiteurs qui se sont montrés particulièrement affutés devant l’œil expert des juges présidés par Jean-Pierre Tuloup : « La qualité était au rendez-vous, nous avons jugé de très bons chevaux dans les reprises SHF dont certains seront très probablement présents au Championnat de France à Saumur en septembre. J’ai été agréablement surpris de la qualité des prestations de certains couples que l'on devrait voir très vite sur les niveaux supérieurs, certaines moyennes ont dépassé largement les 70 % ! Il y a une progression très nette du niveau général et une motivation bien visible de tous les acteurs de la discipline, le monde du Dressage est bel et bien en marche … »
Le prochain rendez-vous est fixé du 20 au 22 mai 2022 au Haras de Cluny sous les couleurs d’Equivallée ! Le concours sera également une étape du circuit Masters du Cheval Ibérique, complété d’épreuves Jeunes Chevaux et Para-Dressage.