Publicité
Exclusif

Industrie : les 127 terrains « clés en main » prêts à accueillir de nouvelles usines 

Contenu réservé aux abonnés

La liste des sites labellisés « clés en main », garantissant des délais courts et sécurisés pour implanter une nouvelle usine, s'allonge avec 49 terrains de plus dévoilés ce jeudi 23 septembre. Cette nouvelle salve porte à 127 le total de ces sites « premium » en France. Certains accueillent déjà des projets industriels.

Trois mois pour examiner un permis de construire et neuf mois pour mener à bien les dernières études environnementales spécifiques : voilà la promesse faite aux investisseurs.
Trois mois pour examiner un permis de construire et neuf mois pour mener à bien les dernières études environnementales spécifiques : voilà la promesse faite aux investisseurs. (Jean-Benoit Vigny/PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP)

Par Marion Kindermans

Publié le 23 sept. 2021 à 07:25Mis à jour le 23 sept. 2021 à 09:43
Réservé à nos abonnés

« Sites industriels clés en main », deuxième round ! Un peu plus d'un an après la sélection de 78 terrains ayant la capacité d'accueillir rapidement un projet industriel, 49 nouveaux sites « prêts à l'emploi » pour les investisseurs ont été retenus. Cette carte de France des lauréats, que « Les Echos » dévoilent en exclusivité et qui seront annoncés jeudi 23 septembre par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie et par Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion du territoire, porte à 127 ces sites de premier choix qui garantissent des délais courts et sécurisés pour construire une usine en un minimum de temps.

Trois mois pour examiner un permis de construire et neuf mois pour mener à bien les dernières études environnementales spécifiques : voilà la promesse faite aux investisseurs par le gouvernement au lancement de ce label l'an dernier qui vise à accélérer la réindustrialisation dans le cadre du plan de relance .

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité