Anandalettre ~ novembre 2022

La Beauté :

"Contemplez la beauté de l'humain"

Amis,

 

Cet automne, la nature nous comble particulièrement et nous invite à révérer la beauté… Et cette révélation peut devenir contemplation. Nous le savons, pour ceux qui sont ouverts au bonheur intérieur, tout est beau. Nos perceptions sont le pur reflet de ce que nous sommes à l’intérieur.

La vie est pure Beauté, et c’est par cette pure beauté que tout nous paraît beau, dès lors que nous choisissons d’offrir notre attention à la pure essence du Vivant. Platon le disait déjà :

"Mais si l’on vient me dire que ce qui fait qu’une chose est belle, c’est ou sa brillante couleur, ou sa forme ou quelque autre chose de ce genre, je laisse là toutes ces raisons qui ne font toutes que me troubler, et je m’en tiens simplement, bonnement et peut-être naïvement à ceci, que rien ne la rend belle que la présence ou la communication de cette beauté en soi ou toute autre voie ou moyen par lequel cette beauté s’y ajoute ; car sur cette communication je n’affirme plus rien de positif, je dis seulement que c’est par le beau que toutes les belles choses deviennent belles. C’est là, je crois, la réponse la plus sûre que je puisse faire à moi-même et aux autres. En me tenant à ce principe, je suis persuadé que je ne ferai jamais de faux pas et que je puis, en toute sûreté, et tout autre comme moi, répondre que c’est par la beauté que les belles choses sont belles. Ne le crois-tu pas aussi ?"

Platon

Il est beau de réaliser cette profonde interaction entre le fait de contempler en tout ce qui est Beau, ce qui est Bon, la Vie, le Divin, et la plénitude que nous recevons par là même dans toute forme de beauté. Et ainsi que nous le rappelle Mickael Aivanhov :

"Quelle joie nous pouvons ressentir devant la beauté de la nature, le lever du soleil, le ciel étoilé ! Et pourtant, ils ne sont pas matériellement à nous. Le plus important n'est donc pas la possession, mais la faculté de se réjouir."

Nous le savons, la faculté de se réjouir est innée pour ceux et celles qui font le choix d’aller au-delà de l’ego qui toujours met un jugement et cherche à critiquer ou à se plaindre, et de s’établir dans le Cœur, cet espace de pure beauté qui se reflète alors à travers tout ce qui est entendu ou perçu. Citons aussi la belle pensée de Charles Pepin, ce philosophe contemporain qui nous rappelle que :

"Nous avons besoin de la beauté pour éprouver autrement la vie en nous, pour être présents à nous-mêmes de manière plus pleine et plus complexe. La beauté nous aide à accueillir le mouvement de la vie en nous."

Encore et toujours, la fraternité nous rappelle le sens profond de cette relation avec la beauté qu’est la Vie : "Contemplez la beauté de l'humain. Voyez, plusieurs niveaux dans cette contemplation. Le Divin s'est projeté en création pour contempler sa gloire et qu'ainsi elle croisse. Eternellement, au cœur du Un, le Divin se projette dans ces milliards de visages, et chaque visage, chaque unicité, est le reflet de la perfection du Sans-visage. Il reste l'au-delà de tous les visages, Elle reste l'au-delà de tous les visages. Et pourtant la Magie est la Beauté, est que chaque visage et chaque unité est le pur reflet de la perfection du Sans-visage. Faire de cela le trésor, l'unique paradigme de la relation au sein de l'incarnation." Christ Al Chaya

LIRE TOUT LE MESSAGE

Dans cette période que tant nomment troublée, oserons-nous être les gardiens de la vie, gardant notre attention rivée sur la beauté inhérente en toute chose ? Ainsi nous pouvons être ferments pour l’établissement sur notre planète d’une civilisation de bonheur, d’abondance et d’harmonie. Encore une fois, souvenons-nous que l’attention donne vie !

 

Pour bien commencer sa journée : dans le Yoga solaire, Saint-Germain nous invite à bénir chaque matin par la formule suivante les Maîtres du Soleil :

 

Je Bénis Krishna la Puissance,

Je Bénis Jésus l’Amour,

Boudha la Sagesse,

Padma Shambava la Joie,

Olympio la Beauté.

 

Être bénédiction vivante... 

Les nouvelles du centre Anandamath

 

La fin de l’année approche, et avec elle les méditations autour de la célébration de Noël par le biais de Zoom, dont nous vous donnerons les détails dans la prochaine Anandalettre, ainsi que la rencontre de fin d’année, pour laquelle il reste encore quelques places libres, bien qu’elle soit déjà presque pleine. Si vous souhaitez y assister, ne tardez donc pas trop à vous inscrire :

En avant première… Du 20 au 24 mars, nous proposons un stage de méditation qui comportera la possibilité de faire l’expérience plus profonde de la pratique de la méditation et pour ceux qui le souhaitent d’en apprendre une technique plus avancée. Pour permettre un accès plus facile à ces quelques jours de stage, il aura lieu non pas à Eourres mais à Saint-Privé, à environ 45 minutes d’Auxerre donc près de Paris. Ce lieu, dans la nature et offert à l’amour de la vie simple et des animaux, sera un cadre idéal pour ces quelques jours de ressourcement :

Pour Noël, offrez la Lumière !

 

 

Harmoniser son champ énergétique, sa maison ou sa voiture, neutraliser les rayonnements électromagnétiques nocifs, purifier et énergétiser son eau, dynamiser son corps, apaiser et nourrir son esprit... La boutique Anandamath regorge d'instruments, accessoires, livres ou bijoux qui sont autant d'idées de cadeaux lumineux et utiles à la vie.

 

Pour vous aider à offrir la Lumière à ceux que vous aimez, nous vous offrons jusqu’au 25 décembre -10%  sur les produits Tachyons et -15% sur les Instruments de Lumière.

J'en profite !

Et pour terminer cette Anandalettre, notre dernière vidéo sur le thème du retour à la simplicité et de l'art du souffle :

Visionner sur YouTube

Avec Amitié, et en vous remerciant pour votre Beauté,

 

Agnès et Klaas.

 

Anandamath, Hameau des Peyres, 05300 Éourres
04 92 20 23 35

Partager sur :

Partagez sur Facebook

Voir notre site  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage