Uber Direct, le nouveau service de livraison en marque blanche d'Uber

Uber Direct, qui permet aux commerçants de proposer à leurs clients un service de livraison rapide assuré par Uber Eats, est désormais disponible en France. L'entreprise assure avoir de premiers clients dans la grande distribution, la pharmacie et la restauration.

Partager
Uber Direct, le nouveau service de livraison en marque blanche d'Uber

Uber propose aux commerçants un service de livraison en marque blanche. L'entreprise de VTC a annoncé mardi 1er février 2022 le lancement d'Uber Direct en France. Cette solution de livraison rapide est proposée aux commerçants disposant d'un site e-commerce dans près de 300 agglomérations françaises.

Une livraison en 30 minutes
Uber Direct vise les acteurs de l'e-commerce en recherche de partenaires pour effectuer les livraisons. Ce service permet de proposer une livraison en moyenne en 30 minutes, voire de la programmer à H+2 ou J+1. Les clients, quant à eux, passent simplement leur commande sur le site marchand puis peuvent choisir parmi différentes options de livraison. En France des premiers clients dans la grande distribution, la pharmacie et la restauration utilisent déjà ce service mais aucun nom n'est divulgué pour l'instant.

"Nous souhaitons aider tous les acteurs du e-commerce à pouvoir se digitaliser, se développer et avoir accès à une solution de livraison dédiée, simple et fiable avec Uber Direct", explique Chloé Baruchel, Grocery & New Verticals Lead chez Uber Eats France, dans un communiqué. Ce service a d'abord été lancé aux Etats-Unis et au Canada. Il est également disponible au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et en Amérique Latine (Mexique, Chili, etc.).

Uber veut développer la livraison
Cela s'inscrit dans la stratégie d'Uber qui multiplie les fonctionnalités et les services du côté de la livraison. Une stratégie engagée avec la pandémie de Covid-19 et les premiers confinements qui ont été mis en place en 2020. En plus d'Uber Direct, l'entreprise de VTC a également testé Uber Connect en avril 2020, un service de livraison de colis entre particuliers utilisant l'application Uber.

"Nous voulons continuer à démocratiser l’accès à la livraison rapide tout en innovant grâce à notre technologie et en étant au cœur des villes afin de répondre aux besoins des commerçants de différentes industries, et nous avons pour ambition de contribuer pleinement au commerce local", affirme déclare Chloé Baruchel. Uber Eats a également noué un partenariat avec la start-up française Cajoo et Carrefour afin de se lancer dans la livraison ultra-rapide de courses à domicile. Si comme le montre la pandémie de Covid-19, la mobilité des personnes peut être réduite, celle des biens se multiplie notamment avec l'essor de l'e-commerce.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS