Au-delà des filtres...
Ces derniers temps, beaucoup de changements opèrent, ou plutôt beaucoup de mouvements à l'intérieur de moi...car finalement rien ne change vraiment, c'est plutôt ma posture intérieure qui bouge, en fonction de là où je me place.
De quoi est-il question quand je mentionne "la posture intérieure" ?
Et bien il s'agit de là où je mets l'attention, de là où je place mon regard, mon énergie.
Et je l'ai bien vu, bien expérimenté : là où je mets l'attention, est cela qui se manifeste.
Une fois cela compris, la question de fond se pose : qu'est -ce que je souhaite manifester ? Qu'est ce que je souhaite vraiment Voir ?
J'ai vraiment vu à quel point le mental avec toutes ses pensées, ses projections, ses films peut facilement m'embarquer dans une histoire en dehors de moi-même et de la réalité concrète.
Le film mental est un film, la réalité vivante est la réalité.
Pour moi, une des clés pour revenir à la réalité, c'est de revenir dans mon corps physique.
Je remets l'attention sur mon corps physique, mon bassin par exemple.
En revenant à l'intérieur du corps, mon attention quitte le mental - le film - et revient dans la réalité physique corporelle.
Car quoiqu'on en dise, mon corps est bien vivant, réel : il respire, le sang circule, les organes fonctionnent, les cellules sont vivantes et actives, c'est concret, c'est VRAI.
Alors que mon film mental, surtout s'il est stressant et négatif et désagréable, n'est qu'une pure fiction.
Cependant, ces filtres/films ont souvent une origine dans des mémoires passées/expériences vécues et il est souvent nécessaire d'aller les rencontrer*.
Et si je maintiens mon attention sur le film mental, des émotions apparaissent, et je nourris et crée un filtre entre moi et la Réalité, et ce filtre, c'est le film.
Combien de fois vois-je vraiment la Réalité ?
Sans le(s) filtres (les films) ?
Combien de fois suis-je vraiment présente à Ce qui Est sans y rajouter aucun(e) projection/interprétation/jugement ?
J'ai vraiment compris dernièrement que voir la réalité telle qu'elle est et l'accepter telle qu'elle est demande un grand lâcher-prise, une grande confiance en la Vie.
Une sorte d'abandon total à ce plus grand que soi, au divin.
Et j'ai vu que les filtres, les films sont le symptôme de cette méfiance envers la Vie, comme si elle était dangereuse...
C'est pourquoi on s'accroche aux films, à ce mental qui nous raconte toutes sortes d'histoires...parce que derrière il y a cette peur, la croyance que la Vie est insécure*.
Or je vois aussi que ceci n'est qu'une croyance, issue d'expériences passées*...et non la Réalité du moment.
Et j'observe à quel point toutes mes croyances, tous mes films me coupent de la réalité, du vivant pour m'enfermer dans un scénario dramatico-tragique...(ou parfois et pour certains magico-féérique qui n'est pas plus vrai, mais peut-être plus fun ;-)).
Au fond de moi, je commence à percevoir que la Vie est juste la Vie...qu'elle n'est ni bien ni mal, elle est juste ce Qui Est.
Tout le reste : commentaires, jugements, projections, interprétations, suppositions ne sont que des films, des scénarii mentaux qui n'ont aucune réalité tangible, sauf si j'y crois...car si j'y crois, à ces films, c'est eux que je vais voir.
Alors que si je descends plus profondément en moi, à l'intérieur du corps, tous ces filtres disparaissent, et je perçois juste ce qui est sans plus aucune déformation.
Regarder à partir d'un espace ouvert, neutre, lequel reçoit tout ce qui apparait, directement, sans le filtre du mental...
Sentir cet espace ouvert et neutre, sentir sa bienveillante présence, sans volonté ni intention...et rester avec, rester là, dans cet espace.
Sentir que je Suis cet espace qui Voit ce Qui Est...et qu'il n'y a rien d'autre à faire, à être, que de se laisser traverser par tout ce qui émerge et s'en va.
En étant cet espace ouvert je me place au-delà des filtres mentaux et émotionnels...je Vois enfin la réalité.
Et je sors de tous mes conditionnements...
Très doux mois de juin...dans cette intention de Voir.
Namasté
*Les séances de soins énergétiques et de maïeusthésie permettent justement d'aller rencontrer et transmuter ces mémoires/expériences vécues.
https://www.annaigpasco.fr