Cette courte présentation intitulée Fluoridated water and the developing brain (en anglais) illustre au lecteur pourquoi ces deux précédentes affirmations ne sont pas étayées par des données scientifiques évaluées par des pairs. La présentation fait référence à onze (11) études récentes publiées par certains des plus grands experts mondiaux en toxicologie. Il fournit également des recommandations au Bureau de santé publique du comté de Windsor-Essex pour rectifier les faits, afin qu’il cesse d'induire en erreur les femmes enceintes et les parents de bébés nourris au biberon sur les dangers du fluorure.
Conclusions
• Les autorités de santé publique ne suivent pas l'évolution de la science : l'eau fluorée n'est pas sans danger pour les bébés.
• Les dentistes ne sont pas des experts en neurotoxicologie. Les organisations dentaires prétendant qu'il n'y a aucune préoccupation à avoir liée à la neurotoxicologie du fluorure fournissent des informations obsolètes et inexactes pour étayer leur position.
• Principe de précaution : Il est conseillé aux femmes enceintes et aux nouveaux parents d'utiliser de l'eau non fluorée pour protéger le développement cérébral de leur bébé.
• La science évolue : de nombreuses études récentes de grande qualité, évaluées par des pairs, montrent des problèmes de santé associés au fluorure (même si le mécanisme biologique n'est pas encore entièrement compris).