Par
DPA
Publié le
23 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DHL et Mykke Hofmann lancent une capsule de mode durable

Par
DPA
Publié le
23 mai 2022

Le logisticien DHL et le label de mode Mykke Hofmann de Munich s'unissent  pour lancer une collection de mode écoresponsable intitulée "Forever Pieces". La collection se compose de vêtements au design intemporel pensés pour durer plus longtemps et est disponible depuis le 16 mai 2022 sur l'e-shop de Mykke Hofmann.


DHL x Mykke Hofmann 'Forever Pieces' - News Direct


La collection Forever Pieces a été créée dans le cadre d'un concours de création lancé par DHL et Mykke Hofmann à l'automne dernier via les réseaux sociaux; 848 passionnés de mode originaires de 80 pays y ont participé. Parmi les 2.375 propositions, six créations ont été sélectionnées pour la collection: un trench-coat, un chemisier, un pantalon, une robe ainsi qu'un ensemble coordonné.

"Forever Pieces représente tout ce que nous associons à la vision de la mode positive", explique Arjan Sissing, à la tête du marketing de marque chez DHL. "Le concours est synonyme de durabilité et permet ainsi d'associer des thèmes tels que la production durable, la circularité et les conditions de production équitables avec la longévité de la mode."

"La résonance du concours a dépassé toutes les attentes, tant sur le plan quantitatif que qualitatif", explique Jelena Hofmann, fondatrice et directrice du label Mykke Hofmann. "La participation montre à quel point la notion de durabilité est ancrée dans la communauté des jeunes talents".

Les gagnants du concours ont remporté la somme de 1.000 euros et l'opportunité de voir le vêtement créé devenir une pièce de la collection "Forever Pieces". Parmi eux, Marta Soloducha, une étudiante en mode de Varsovie, a conçu un trench-coat qui peut être porté non seulement comme un manteau, mais aussi comme une jupe ou un blazer séparément lorsqu'il est détaché.

Micaela Clubourg, une jeune créatrice originaire d'Argentine qui vit aujourd'hui en Espagne, a élaboré un ensemble coordonné. Le pantalon a été conçu de telle sorte qu'il n'a occasionné aucun déchet. Les autres gagnants sont Gaia Stollo, d'Italie, qui a contribué à la collection avec un pantalon classique, Yolanda Patricia Cabarcas, Colombienne d'origine qui travaille en freelance à Milan, qui a présenté un chemisier intemporel, et Camilla Pane, d'Italie, qui a créé une "petite robe noire".

Comme toute la collection de Mykke Hofmann, les Forever Pieces on été fabriquées dans une manufacture en Serbie, où les employés sont payés 50% de plus que le salaire moyen habituel.

Lors de l'achat d'un produit de la collection, les clientes reçoivent un certificat de garantie sous la forme d'un NFT, afin de pouvoir prolonger la durée de vie du vêtement en effectuant certaines retouches.

Tous les bénéfices de la vente de la collection Forever Pieces seront reversés à SOS Villages d'Enfants, une organisation mondiale d'aide aux enfants qui grandissent sans soutien parental et aux familles en situation de précarité. DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL Group, qui entretient un partenariat avec SOS Villages d'Enfants depuis 2010.