Safe Water Calgary mène la campagne pour empêcher l’ajout des produits chimiques de fluoration à l'eau de Calgary. Il s'agit d'un groupe de citoyens locaux bien organisé et entièrement bénévole, comprenant des parents et des professionnels concernés, dirigé par le Dr Bob Dickson, MD. Ils ont utilisé des stratégies de campagne traditionnelles et modernes, notamment en distribuant des affiches (voir photo ci-dessus), en distribuant des dépliants lors d'événements locaux et des affichettes de porte en porte, en envoyant des encarts par courrier, en recourant aux médias ouverts à la cause et en créant des publicités pour divers sites de médias sociaux, pour la radio et pour les médias. Suivez-les sur Facebook pour voir certaines de leurs publicités et annonces.
Si vous habitez à Calgary, veuillez voter NON lors du plébiscite, dites à vos amis et à votre famille de voter NON, demandez une pancarte pour la pelouse si vous êtes dans un endroit visible et offrez vous comme bénévole. Ils ont besoin de « tout le monde sur le pont » pour accomplir diverses tâches, alors n'hésitez pas si vous avez du temps disponible d'ici le 18 octobre. Envoyez simplement un courriel à : safewatercalgary@gmail.com
Si vous habitez ailleurs au Canada, veuillez faire un don pour aider à financer davantage de temps publicitaire, ainsi que l'impression de plus de panneaux, de dépliants et d'accroche-portes. Ils doivent éduquer des centaines de milliers d'électeurs au cours des trois prochaines semaines et demie. Canadiens, pouvez-vous aider? FAITES UN DON AUJOURD'HUI
C’est une campagne locale qui a une portée mondiale
Bien que la décision de Calgary ait un impact direct sur les résidents de la ville et des communautés environnantes, il ne fait aucun doute qu'elle aura également un impact beaucoup plus large, en particulier dans tout le Canada.
L’establishment médicaux et dentaires du Canada, et en particulier Santé Canada, ont été ouvertement pro-fluoration. Malgré cela, le Canada a été l'une des plus grandes réussites contre la fluoration du monde occidental. Bon nombre de ses villes et municipalités ont cessé la fluoration au cours des dernières décennies, et certaines provinces comme la Colombie-Britannique et le Québec sont exempts de fluoration à 98 %.
Aujourd'hui, les tenants de la fluoration s'efforcent de renverser notre élan. Ils ont convaincu le conseil municipal de Windsor, en Ontario, de rétablir la fluoration l'année dernière, et il y a quelques semaines, ils ont fait pression sur le conseil municipal de Regina, en Saskatchewan, dans les coulisses, pour qu'il vote en faveur de la fluoration sans pratiquement aucune consultation auprès du public ni d’audience d’experts. Calgary est bien plus qu’une lutte locale. S'ils gagnent là, ils déploieront ensuite leurs efforts partout au Canada, ce qui rendra beaucoup plus difficile pour les citoyens du monde entier de conserver ou de rendre leur eau saine pour tous les citoyens.
Nous devons travailler ensemble pour protéger l’innocuité de notre eau potable contre les tactiques agressives des lobbying des industries chimiques, des dentistes et des assurances qui font la promotion de cette pratique néfaste.
Comment pouvez-vous aider aujourd'hui?
Le message de notre premier bulletin est de soutenir Calgary de toutes les manières possibles afin de les aider à gagner contre les promoteurs de la fluoration.
Sincèrement,
Dr James Winter, Ph. D.
Canada sans fluorure
Directeur de l’infolettre