L’éducation doit être un moteur de développement.
L’enseignement que doivent suivre les élèves doit être un enseignement de bonne qualité afin de pouvoir faire face aux exigences du marché de l’emploi.
Construction 2 nouveaux bâtiments de 8 salles, 6 sanitaires et de 8 lave-mains permet de pallier aux insuffisances des bâtiments actuels; Diminuer la surcharge des effectifs des classes; Améliorer l’enseignement; Faciliter l’accès à l’éducation des enfants défavorisés; Améliorer l’accès à l’éducation et dynamiser l’espace.
L’accès aux sanitaires est également une problématique importante dans l'enceinte de l'établissement, seules 2 latrines pour 729 élèves inscrits en novembre 2018.
Le fait de ne pas disposer ou peu de sanitaire engendre des conséquences graves sur la santé.
L’inaccessibilité des sanitaires engendre également des risques d'agression, physiques ou sexuelles, auxquels les filles sont confrontées chaque jour dans les villages.
L'installation de 6 latrines améliorées supplémentaires et de 8 lave-mains, leur permettrait de préserver leur intimité et d’assurer ainsi leur sécurité.
Les enfants de la commune de Marovantaza et des villages avoisinants sur un périmètre de 10 km bénéficieront du présent projet.