L'opération potentielle donnerait à Getir une envergure sur les marchés européens clés, notamment le Royaume-Uni et l'Allemagne, selon le rapport.

Aucune décision finale n'a été prise, mais le panorama de l'opération proposée serait constitué de liquidités et de capitaux propres, ajoute Bloomberg.

Gorillas travaillait avec JPMorgan sur ses plans de collecte de fonds et d'autres options stratégiques, qui incluent la vente de tout ou partie de ses activités, avait rapporté Reuters en juin.

Plus tôt cette année, Getir a clôturé un tour de financement de 768 millions de dollars mené par l'investisseur étatique d'Abu Dhabi, Mubadala, qui valorise la société à environ 12 milliards de dollars. Abu Dhabi Growth Fund (ADG), Alpha Wave Global, Sequoia Capital et Tiger Global ont participé à ce tour de financement.

Contacté par Reuters, un porte-parole de Getir a déclaré qu'il ne pouvait "ni confirmer ni démentir" le rapport de Bloomberg, tandis que Gorillas a déclaré qu'il ne fournirait aucun commentaire.