Post de Guillaume L'Hostis

Voir le profil de Guillaume L'Hostis

Product - Marketing - Climate Change — Web3 is a scam

Pigalle, 15/10/2021. Flink, 300 000 000 USD levés. Gorillas, 1 300 000 000 USD levés. L'absurdité d’un système où l’on claque l’argent des VC en flyers pour convaincre des urbains qu’ils ont besoin de se faire livrer leurs courses en 10 minutes par un travailleur précaire, sous les yeux d’une personne sans abri. On peut peut-être faire mieux pour la Startup Nation ? En tant qu'entrepreneurs, nos choix ont de l'importance. En tant que consommateurs aussi. Posons-nous la question : quel futur contribuons-nous à créer ? Bon Pote

  • Aucune description alternative pour cette image
Nicolas RAFFIN

Innovation & Marketing

2 ans

A titre personnel je ne vois pas l'intérêt : le service est proposé en zone urbaine dense, donc "forcément" (?) avec une supérette de quartier à proximité, accessible notamment grâce à l'amplitude horaire proposée (la "ville du quart d'heure", de fait) Ex. dans mon quartier dans un rayon de 5' à pieds, un Carrefour City 7-22h tlj, un Franprix 7-21 et 3 supérettes 7-23. Donc à moins d'être un gros flemmard au point de ne pas me donner la peine de descendre, ou de ne pas y avoir pensé sur le chemin en rentrant du bureau, ou de vouloir me faire soudain des crèpes à 23h en commandant les ingrédients... ? Ou de rentrer un dimanche soir avec des grosses valises, retard de TGV, galère queue taxi, arrivée appart frigo vide : allo Q commerce livrez-moi un kit réconfort... 🙏 Mais ça fait des "moments de pertinence" assez peu fréquents 🤔 Alors bon oui, je pourrais peut-être me laisser tenter par des bons promo à -50%-sur-la-première-commande car oui je peux être un consommateur vénal (😁) ....mais quand la pompe à promo sera tarie chez tous les Q... retour à l'observation ci-dessus... ? 🤷♂️

Constance Renard

Transformation Director & Sustainability Expert chez Computacenter

2 ans

100% d'accord. Course à l'insensé, qui fait croire (à ceux qui ne sont pas capables ou n'ont pas envie de prendre le recul sur leur mode de consommation) que c'est un vrai besoin d'avoir ses courses livrées en 15min. Ah non pardon 10min. (On attend la prochaine levée à coup de dizaines de millions du prochain concurrent qui annoncera 6min.. Avec impatience ! Le progrès. Le vrai) Dans un monde post pandémie ou le lien social s'est révélé essentiel. Où beaucoup se targuent d'avoir eu des prises de consciences sur le sens du travail, l'équilibre pro/perso, le consommer responsable. Merci les artistes.

Olivier Humeau

Président et Co-Fondateur chez Noto, Président chez Noxxe

2 ans

Juste une remarque : si on interdit tout job sous prétexte qu'il est difficile, on fait quoi pour donner du travail à tout le monde? J'ai l'impression que ceux qui condamnent les jobs difficiles n'ont pas souvent regarder la vraie France, hors de Paris.

Aude Cioccari

Account manager & Coordination officer chez FLYERALARM

2 ans

Le problème c'est quand même qu'à la fin, ça tire à boulets rouges sur deux boîtes qui donnent du travail à des gens qui n'ont, a priori, pas été embauchés sous la contrainte, au lieu de débattre sur le fait qu'en 2021 des femmes (et des hommes) vivent à la rue dans le dénuement le plus total, et face à l'ignorance générale. Je serais curieuse de savoir combien de gens ayant commenté ce post agissent contre la précarité, et comment. A mon avis on aurait bien moins de commentaires à lire... Triste monde.

Paul Gonsolin

Entrepreneur - Tech & Product - B2B - Saas

2 ans

Les NFT vont nous sauver

Ajmal Dookhan

Consultant Tech @ fullremotedev.com & Founder @ allersense.com

2 ans

On vit dans un monde où les banques centrales ont pris le controle de l’économie, ca ’personne’ ne le dit. Des milliers de milliards ont été créé à partir de ......RIEN et ca va bien sur engendrer des bulles spéculatives, des entreprises zombies, un sur-investissement dans l’immobilier et dans des secteurs qui ne font pas progresser la société humaine en fait. Infiné tout cela conduira à ......des crises. L’étre humain est malheureusement fait ainsi. Les empires se font et se défont.

Philippe TISSOT

Senior International Consultant & Executive | Financial Institutions, Private Companies and Public Organizations | IMF Accredited

2 ans

Le problème n'est pas nouveau. Nous avons vécu la même chose avec le low cost. Le low cost entraîne une baisse des prix, donc une reduction des charges, donc une baisse des salaires. Toutes les fois qu'un consommateur achète une prestation en low cost ou un produit "discount", il entraîne mathématiquement et indirectement une réduction, ou un blocage de son propre salaire, et en même temps, l'externalisation progressive d'un emploi d'ici dans un pays à bas coût, donc la perte à terme de son propre emploi, ou de celui d'un membre de sa famille, de ses amis, de ses voisins, de ses concitoyens, compte tenu du niveau des charges et salaires en France. La publicité, basée sur les prix les plus bas, devrait être interdite par la loi. Elle entraîne l'appauvrissement de tous (sauf de ceux qui en encaissent les bénéfices) en commençant par les plus pauvres.

Maylis Amram

Head of Product Marketing at Hublo | Prev. Spendesk

2 ans

Merci !

Christophe LAPOTRE

RE Asset Management Europe

2 ans

Quand on pense qu’il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende plus....

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou add a comment