MARS 2020

CORONAVIRUS

Suite aux décisions prises par le Gouvernement et la Fédération, les entraînements et les
matchs sont annulés ! Le club vous tiendra informé, mais vous pouvez consulter le site et le Facebook du club pour connaître les organisations mises en place pour les semaines à venir ! Soyez prudents !

Portrait du jour

 

Camille MATHIEU,

une jeune pousse formée au club !

Camille vient d'avoir 12 ans, et est une belle représentante de la nouvelle génération des licenciés qui promettent un bel avenir au club.

Elle a fait ses deux premières années d'école maternelle à HIVA OA (Iles Marquises, à 1400 KM de Tahiti) en 2011-2012, puis est arrivée à Biard pour sa troisième année en 2013, avant d'entrer à l'école primaire Jean Boriaud.

Très jeune (6 ans), elle hésitait entre le tennis et le handball. Après quelques séances avec la petite balle jaune, qui ne l'ont pas convaincue, elle a décidé de se tester aux 3 entraînements d'essai proposés par le club, et elle a fait le choix de se lancer dans l'aventure handballistique !

C'est donc sa cinquième saison de pratique.

Avec un bon dossier scolaire, elle intègre la section sportive du Collège Renaudot, où les résultats scolaires et sportifs sont très bons.

Elle est donc naturellement convoquée dans la sélection du Comité de la Vienne.

Elle souhaite continuer à évoluer et rester au club de Biard, car elle s'y sent très bien, et elle aime l'ambiance au gymnase, même si « parfois les gens parlent trop » !.

Mais elle sait pertinemment que l'avenir doit aussi passer par une formation professionnelle, et, malgré son jeune âge, elle a déjà l'ambition de devenir médecin généraliste !

Elle s'intéresse aussi au dessin et à l'astronomie.

En ce qui concerne ses qualités et ses défauts, elle laisse à maman Séverine le soin de répondre : « Camille a une grande qualité, qui du coup peut devenir un défaut, elle est très...voir trop...gentille avec son prochain, mais elle est très ouverte à la discussion et très à l'aise en société, sachant prendre des décisions quand il le faut ! »

C'est un bon point quand on pratique un sport collectif.

Camille est très fière de l'investissement de sa famille.

Papa Cyril, s'est pris au jeu et est pour sa troisième saison licenciés dirigeant. Il s'investit auprès des jeunes (notamment avec Rémi, Emeline et Christophe), et est toujours disponible pour la table, la buvette ou l'organisation de manifestations.

Maman Séverine, très prise par d'autres activités bénévoles, n'en reste pas moins une fidèle supportrice du club, avec la grande sœur, et une bonne fabricante de gâteaux pour les fins de matchs.

Camille, le club te souhaite la meilleure réussite possible, en handball et dans ta vie en général !

Infos compétitions

Merci à tous nos partenaires

Partager sur :

Partagez sur Facebook

Voir notre site internet  
Cet e-mail a été créé avec Wix.‌ En découvrir davantage