Chers amis, artistes, collectionneurs, galeriste, passionnées d'art et de photographie.
Dans cette période délicate que nous vivons et qui nous touche tous de différentes manières, l’inattendu de cette situation nous a fortement surpris.
Toutefois pour en finir au plus vite avec cette situation désagréable il est recommandé de rester à la maison un certain temps. Espérons que cela finira bientôt et la vie normale reprendra comme avant ou en mieux.
Vu que plusieurs de mes projets artistiques ont été reportés ou suspendus- et probablement l'occasion de vous rencontrer, je me suis dit que c'est le moment pour vous écrire un message / newsletter.
La liste des expositions et éventements reportés 📌 ICI 📌 !!!
Dans ce message je souhaiterai partager une partie de mon travail artistique, vous montrer une sélection d'œuvres, vous raconter brièvement leurs histoires ou la symbolique et pour les personnes intéressées, les œuvres pourront être achetés ainsi que les œuvres qui se trouvent sur mon WEBSITE ou dans l'atelier.
On sait tous que l'art fait réciproquement du bien, ceci sera une manière d'égayer votre chez soi et de soutenir mon travail en même temps.
Je souhaite qu'on commence ce voyage à travers mon art avec la photographie, un domaine que j'ai explore plusieurs années, j'ai réalisé plusieurs reportages et quelques expositions importantes notamment au ❤️ Palais de Bozar de Bruxelles en Belgique ou au ❤️ Parlement francophone de Bruxelles.
Nom de la photographie : Tramway on fire
Date : 23 mars 2010, 19h17
Lieu : Saint Gilles, Bruxelles, près de la Gare du midi
Technique : Photographie numérique, longue pose, 0,6 sec, Canon 500D
Photographie collée sur aluminium 3mm, 100 x 70 cm, (grand format) tirage 1/8
Alors qu'il est "l'heure bleue" (le lapse de temps qui sépare le jour et la nuit), je guette la vie urbaine pour surprendre ces moments magiques qui te transporte à travers la photographie "ailleurs".
Gare du Midi de Bruxelles ; les poteaux métalliques, les câbles et le Tour du Midi à droit me plaisant et font une bonne composition de lignes horizontales et verticales.
Un tram approche en vitesse, je déclenche.
La scène reste figée mais le tram imprime sur le capteur de l'appareil un joli mouvement presque dématérialisé de gauche a droit. J'ai eu la photo de la journée, ma récompense !
A vous de juger.