C'ETAIT

"DES PAS SAGES DANS TOUS LES SENS"

Quoi de neuf au Relais ?

Les 21 et 22 juillet, les Pas Sages ont à nouveau ouvert la grange au public à l'occasion de la cinquième édition de leur événement estival : des Pas Sages dans tous les sens. On vous raconte tout ça dans cette missive ! Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les premières photos de l'évènement sur notre site.

LE CHANTIER PARTICIPATIF

 

Comme à l'accoutumée, quelques valeureux Pas Sages sont venus nous prêter main forte pour que la ferme rutile et se pare de ses plus beaux atours à l'occasion de son événement estival.

Au palmarès cette année : rangement du Cafourniot de fond en comble (désormais chaque chose a sa place - chaque place a son étiquette !) ; des pissotières toute neuves pour ces messieurs ; la métamorphose d'un camion aménagé en bibliothèque éphémère ; un coup de baguette magique de la mystérieuse fée en salopette qui dote la cour d'électricité  ; un atelier de kappla grandeur nature pour assurer la stabilité du plancher extérieur ; une chef aux cuisines qui bichonne ses ouailles ; la création d'un véritable terrain de jeu pour moutards ; la déco dantesque de notre tracteur ̶v̶i̶g̶i̶ pirate ; Bref en attendant que le public s'approprie les lieux, ça fourmille, ça s'active et ça bosse dur au Relais !

DES PAS SAGES DANS TOUS LES SENS

 

Le week-end dernier, nous avons donc ouvert les sentes du Relais à tous ceux qui souhaitaient se flatter les tympans et se dégourdir les arpions tout en se comblant la panse ! Pari réussi malgré la menace pressante de la pluie. On a tout de même compté près de 400 Pas Sages dans la cour du Relais durant le week-end. Le bal trad' de vendredi a été rythmé par les airs de Sam, des Frères Lainé, des Rossignôles et des Frères Villeneuve. L'ambiance était belle, la soirée douce et festive et certains ont pu danser jusque bien tard dans la nuit.

Samedi après-midi la pluie nous a tenu compagnie créant un engouement certain pour la bibliothèque éphémère ! Les averses ont tout de même fini par laisser place à la représentation du solo de danse de Léa Leclerc, aux jeux de société, aux parties endiablées de ping-pong, de mölkky et de baby-foot tandis que les parts de gâteaux maison partaient comme des petits pains ! Et pour la première fois on pouvait même les payer en Lignières -la monnaie locale- pour soutenir l'économie berrichonne.

Carton plein pour la Cie La Goinfre qui a ouvert la soirée par une représentation de son spectale Le Grand Mû sous un chapiteau complet, spectacle que vous aviez peut-être déjà pu découvrir par deux fois en cours de travail lors des sorties de résidence chez les Pas Sages durant l'année. Ce fut ensuite le tour de La Fanfare du Colonel GRK et de Beat Bouet Trio d'électriser l'assemblée avec leur énergie débordante et communicative. La soirée s'est prolongée, mêlant tout naturellement bœufs et discussions, Pas Sages et artistes et ce jusqu'à ce que le soleil se lève au Nord, signe s'il en est qu'il était temps de clôturer ce joli week-end de fête.

ASSEMBLEE GENERALE PARTICIPATIVE

 

L’assemblée générale de l'association s’est tenue le lendemain, dimanche 24 juillet, sous le saule. Un moment qui nous permet chaque année de prendre le temps de discuter et d'échanger sur ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré au sein du RPS. Après de longues palabres, une idée a pointé son nez, grossi et s'est vue adoptée en suivant : un CA a été créé au sein de l'association.

A peine élus, déjà au travail ! Les quinze administrateurs ont tenu leur première réunion dans la foulée de l'assemblée générale afin de décider de la marche à suivre pour cette nouvelle année qui commence...

 

On peut d'ores et déjà vous donner rendez-vous pour quelques dates :

Lundi 7 août à 20h30 : Sortie de résidence d'Héloïse, une clown accompagnée de ses animaux

Toussaint : Chantier participatif et festif !

 

 

Cette belle bande de Pas Sages vous souhaite un très bel été

et vous retrouve très bientôt pour une nouvelle année pleine de surprises.

Le Relais, 36180 Pellevoisin
02 54 28 65 34

Partager sur :

Partagez sur FacebookPartager sur X (Twitter)Partagez sur Pinterest

Le site des Pas Sages