Championnat Régional Dressage Club et Poney : La relève est assurée !
150 engagés dans les épreuves poney et club, c’est un record et cela prouve, une fois encore, que la discipline est en plein essor.
Gérard Medolago, responsable de la commission au Comité Régional le notait bien : « C’est une grande satisfaction. Le niveau des cavaliers à poney, notamment en Poney 1 et Poney Elite est impressionnant, c’est un vrai régal. La relève est bien là » !
Les cavaliers Auvergnats n’étaient pas encore sollicités pour ce championnat, ils le seront l’an prochain, mais quelques-uns étaient présents et ont montré de belles qualités. Pour tous, il s’agissait de maîtriser les allures, les transitions, les cessions. On a pu voir un début de travail sur deux pistes, pas évident pour ces jeunes cavaliers. 7 juges étaient là pour eux, certains encore en formation ce qui, là encore, dénote un bel intérêt pour le dressage.
Une organisation au top, bien orchestrée par la commission dressage et l’équipe d’Equ’Ain placée sous l’égide de Sébastien Berthet qui ne manquait pas de souligner, lors de la remise des prix, tout l’intérêt de cette compétition et la bonne ambiance qui a régné durant ces deux jours.
Notons également que le samedi, ce sont les amateurs qui ont déroulé leurs reprises, et ce fut, là encore un joli moment.
Florence Loslier - Le Progrès / Le Cheval